3 blogs e-commerces à suivre pour se former

L’e-commerce est un domaine en pleine expansion. Selon les dernières études de la Fevad, rien qu’en France, il représenterait plus de 70 milliards d’euros de chiffres d’affaires. C’est donc un milieu très intéressant d’un point de vue commercial. Cependant, il faudra savoir que c’est aussi un marché assez ardu. Il faudra donc l’aide de professionnel pour s’y lancer. En voici quelques-uns.

Capitaine Commerce

Capitaine Commerce n’est pas un super-héro de Marvel, bien que son logo soit celui d’un super-héro à collants vert. C’est un blog qui met en avant le commerce digital, c’est-à-dire l’e-commerce. Créé en 2006 par Olivier Sauvage, il est l’un des pionniers sur la toile en matière de blogs sur le commerce numérique. Il offre surtout des conseils pour les nouveaux venus dans cette jungle du commerce digital. C’est un très bon endroit pour suivre les tendances, comprendre comment booster son taux de transformation et améliorer ses ventes.

Passion-ecommerce.com

Passion Ecommerce est un site qui se base sur le savoir-faire d’un vrai e-commerçant. Il partage ses atouts et ses conseils aux personnes qui veulent se lancer dans ce business ou pour les personnes qui ont encore du mal à percer dans le milieu. Il parle notamment des obstacles qu’il est possible de rencontrer dans les différents processus de l’e-commerce comme par exemple pour le retargeting ou encore pour faire du storytelling pour son site et ses produits. Serge Gonzalez, le créateur du site, partage donc ses expériences et surtout livre les erreurs qu’il a fait pour éviter que d’autres ne les refassent.

Blog Wizishop

Le blog Wizishop se définit lui-même comme étant une solution aux éventuels problèmes de l’e-commerce. Il donne des conseils pour réussir dans ce travail digital. Mais en plus de cela, il propose aussi des boutiques assez faciles à mettre en place pour les personnes qui ne veulent pas se casser la tête dans une création de site d’e-commerce qui peut s’avérer fastidieuse. Pour ceux qui sont encore assez pessimistes, il propose même des créations gratuites de site d’e-commerce préfabriqué à tester pendant 2 semaines.