Caisse enregistreuse : quels sont les meilleurs logiciels de caisse ?

caisse enregistreuse

Le choix du logiciel de votre caisse enregistreuse dépend de plusieurs critères dont le type de votre entreprise et ses besoins ainsi que de votre budget. Voici donc notre top 3 des logiciels de caisse enregistreuse que nous avons utilisés.

Comparatif des meilleurs logiciels de caisse enregistreuse

Avant de porter son choix sur un système de caisse, il faut connaître les critères à prendre en compte dans cette décision. Pour ce faire, nous vous invitons à cliquer ici.

Hiboutik, logiciel de caisse enregistreuse

Hiboutik a été créé en 2012 et est compatible avec PC, iPad, MAC et tablette. Il propose une solution gratuite qui permet une gestion simple des ventes, des stocks et des clients. Parmi ses avantages, il y a :

  • Il répond à la norme NF525 ;
  • Il permet un nombre illimité de références ;
  • Gestion des codes-barres, d’un système de fidélité, de chèques cadeaux et multi-boutiques assurées ;
  • Possibilité d’importer la liste des produits et prix en format XLS ou CSV.

Fastmag, logiciel de caisse enregistreuse

Créé en 1989, ce système de caisse enregistreuse en ligne est connecté puis sauvegardé sur le Cloud. Il s’agit d’une solution de gestion de magasin intégrant en plus le commerce électronique. Le logiciel est compatible avec PC, Smartphone, tablette et MAC. Son application est aussi bien disponible sur Android que sur iOS. Il faut savoir également que le programme a été certifié à la norme NF525 et qu’il offre un nombre illimité de références.

Tactill, logiciel de caisse enregistreuse

L’année de création du système de caisse Tactill est 2011. Son offre est très intéressante pour les commerçants puisqu’elle leur permet de gagner du temps, de suivre les clients d’une manière assidue, d’installer le logiciel rapidement et de bénéficier d’une formation très rapide.

Petit point négatif : il n’est compatible qu’avec iPhone et iPad. Par contre, le logiciel est certifié à la norme NF525 et offre un nombre illimité de références pour tous les forfaits sauf celui de découverte.

À lire aussi : Pourquoi s’équiper d’une caisse enregistreuse tactile ?