Comment choisir la table d’honneur pour son mariage ?

Salle de Mariage

Préparer la journée de son mariage nécessite beaucoup d’organisation, beaucoup de stress, et surtout beaucoup de patience. En effet, il y a une multitude de choses à faire et réaliser et plein de prestataires à réserver. Bien s’organiser devient alors, le maître mot de la situation pour éviter de vous perdre.

Bien entendu, il existe des solutions plus simples, comme par exemple faire appel à un Wedding Planner qui se chargera de l’organisation à votre place. Si vous voulez économisez l’argent de l’organisateur et prendre plaisir à organiser votre mariage seul, après tout on ne se marie qu’une seule fois, voici quelques conseils à suivre pour vous retrouver facilement.

Préparez-vous à l’avance

La toute première chose à faire pour éviter les burn out, c’est de s’organiser à l’avance. En effet, la préparation d’un mariage complète et parfaite, doit se faire au moins un an à l’avance.

Cela paraît beaucoup ? Et bien, il suffit de se lancer et commencer à réserver les prestataires pour découvrir que la plus grande majorité d’entre eux, sont déjà réservés pour toute l’année, et les premiers mois de l’année suivante !

Bien évidemment, si vous êtes en train de sélectionner les prestataires, c’est que vous avez déjà fixé la date du mariage.

Choisir son thème

Commençons par le commencement. La première étape à faire c’est de choisir son thème. Vous devez trouver un thème qui correspond à votre personnalité, environnement ou activité ! Là, vous êtes complètement libre, aucune restriction, n’ayez aucune crainte de vous aventurer dans des thèmes extravagants, c’est votre journée.

Si vous voulez faire classique et simple, voici quelques thèmes très répandus :

  • Le thème champêtre,
  • Le thème élégance,
  • Le thème glamour,
  • Le thème vintage,
  • Le thème bord de mer,
  • Le thème campagne.

C’est bon ? Votre choix est fait ? Passons maintenant à la seconde étape !

Réserver les différents prestataires

Comme on l’a déjà indiqué plus haut, il est vraiment important de se prendre à l’avance pour être sûr de trouver tous les prestataires de votre choix, car sinon, ils seront tous pris !

Vous allez choisir le prestataire selon sa réputation en premier lieu, puis selon le prix. Il est inutile de baver devant les magnifiques Compte Instagram avec des milliers d’abonnés, ce n’est pas un repère.

Optez plutôt pour le bouche à oreille, ou sinon, lisez les commentaires, les évaluations et les avis des clients. N’hésitez pas à poser plein de questions avant de signer quoi que ce soit. Vous devez également, bien lire, et bien comprendre tous les points présents dans le contrat pour éviter les mauvaises surprises, et SURTOUT … parlez prix ! Ne laissez pas le prix pour le jour du mariage, c’est une grande erreur. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux, imposent des versements à l’avance. Le jour J, vous n’aurez qu’à payer le reste.
En général, il faut savoir que les prestataires imposent des frais supplémentaires pour chaque service supplémentaire : s’ils travaillent après minuit, s’ils ramènent des serveurs, en cas d’un matériel cassé ou endommagé ….

L’autre conseil qu’on peut vous donner c’est de choisir des prestataires de votre région, éviter les déplacements et les hébergements, car ce sont des frais trop importants à payer, et ces derniers n’ont pas une grande connaissance du secteur.

La décoration du lieu de mariage

Vous pouvez laissez cette tâche à un décorateur de mariage, comme vous pouvez vous amuser à réaliser des DIY toute seule, avec vos copines. C’est une magnifique activité pour déstresser avant le grand jour. Ceci est possible, si le lieu du mariage est un espace privé : jardin, bord de la mer … Vous pouvez donc faire la décoration la veille, du moins, le plus gros. Sinon, cela sera un peu compliqué.

Table d’honneur pour les mariées

L’une des décorations les plus importantes et qui sera le centre d’intérêt de tous les objectifs de caméras, c’est bel et bien votre table d’honneur. Vous devez lui accorder une très grande importance.
Le plus important, c’est qu’elle doit correspondre à votre thème. Elle doit impérativement comporter :

  • Des fleurs : dont le choix dépend du thème,
  • Des bougies : dont les couleurs dépendent du thème.

Vous pouvez par la suite laisser libre cours à votre imagination, en ajoutant des perles, des plumes, des feuilles, etc.

Pourquoi louer de la vaisselle pour son mariage ?

Quand vous organisez votre mariage, vous souhaitez à tout prix que ce jour se passe à merveille. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous avez à cœur que la décoration de la salle de réception et que la vaisselle correspondent parfaitement au ton que vous souhaitez donner à votre mariage. Pour que les tables soient bien dressées avec des assiettes et de la vaisselle de qualité, vous pouvez tout à fait vous tourner vers un prestataire extérieur. En effet, vous pouvez faire appel à Options.fr, location d’assiettes pour réceptions, quel que soit le thème de votre mariage. Cette entreprise peut alors vous louer le temps de votre événement des assiettes et de la vaisselle de grande qualité pour un mariage réussi. Outre la possibilité de louer des articles des Arts de la table, vous pouvez également compter sur eux si vous avez besoin de nappes, de mobiliers, ou encore de buffets. Pour que votre mariage se passe bien, louer tous les équipements va vous à coup sûr vous faciliter la vie et vous n’aurez pas besoin d’acquérir plusieurs services rien que pour le mariage. Avec Options.fr, vous pouvez fêter votre mariage l’esprit serein.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *