Comment bien préparer son déménagement à l’international

Déménagement

Un déménagement international est une opération assez complexe dont la réussite nécessite une bonne préparation. Qu’il s’agisse d’un déménagement particuliers ou pour professionnels, un accent doit être mis sur certains critères afin de garantir son succès.

Débuter assez tôt les démarches pour son déménagement à l’international

Pour éviter le stress de dernière minute, il est important de commencer les démarches très tôt. Pour bien préparer un déménagement (consultez vos droits et primes) à l’international, le mieux de débuter au moins à trois mois avant la date prévue pour le départ. Le choix du déménageur est la première étape à franchir. Pour augmenter ses chances de tomber sur le prestataire proposant l’offre la plus attractive, une demande de devis est indispensable. En général en s’adressant à 3 déménageurs minimum, on peut se faire une idée précise des différentes prestations et des tarifs du marché. Il faut veiller à ce que le déménageur contacté se déplace à son domicile afin d’effectuer une visite technique. C’est ce qui permettra au technicien dépêché d’établir un devis fiable et donc exploitable. Le but de cette visite technique est double : elle permet de choisir le mobilier et les objets à transporter et de déterminer leur volume. Par ailleurs, il convient de s’assurer que le devis établi après la visite est non seulement complet mais également d’une grande clarté. Ce qui signifie que celui-ci doit comprendre l’assurance, les frais de douanes et les différentes taxes.

La nécessité de faire appel à un professionnel du déménagement

Opération requérant une expertise spécifique, le déménagement international doit être confié à un professionnel. Il faut privilégier un déménageur spécialisé qui a une parfaite maîtrise d’un déménagement où plusieurs acteurs comme le correspondant à l’étranger et le transitaire vont intervenir. En plus de la prise en charge des formalités douanières, le déménageur choisi ne doit pas ignorer les spécificités locales du pays de destination. Il Faut vérifier que le professionnel à qui on souhaite confier son déménagement à l’international possède la certification FAIM. Ce qui constitue un gage irréfutable de son sérieux et de sa compétence technique. C’est le cas notamment de la société TRANSCAUSSE Déménagements qui met son savoir-faire au service des particuliers et des professionnels dans le cadre de leur déménagement à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *