Les Gîtes de France Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine

L’Ille-et-Vilaine, le département 35 de la région de Haute Bretagne, est très prisée par les touristes, non seulement pour ces divers monuments historiques et ces magnifiques cités médiévales, mais aussi pour sa côte, communément appelée côte d’émeraude, qui offre à ces visiteurs des paysages uniques et sans cesse renouvelés.La célèbre côte d’émeraude s’étend, à l’Ouest, de l’élégante ville côtière de Dinard à la non moins célèbre abbaye du Mont-Saint-Michel, à l’Est. La baie de la ville de Dinard et de Saint-Malo, cité de corsaires, comme Surcouf, et de grands navigateurs, offre quotidiennement le spectacle de l’une des plus fortes marées des côtes européennes.

La côte de l’Ille-et-Vilaine est par ailleurs prisée pour la qualité de ses séjours en thalassothérapie, et pour sa gastronomie particulièrement gourmande.

En se dirigeant vers le sud et avant d’atteindre Rennes, les touristes résidant dans les gites de France Bretagne et les autres voyageurs préfèrent généralement marquer une halte pour visiter l’agréable ville de Combourg et son château à multiple tourelles.

Au sud, l’impressionnante ville de Rennes offre la possibilité de visiter une multitude de monuments historiques et de sites religieux : la chapelle Saint-Yves, le musée des beaux-arts, l’écomusée du pays de Rennes, le Parlement de la Bretagne, …etc. La ville de Rennes organise par ailleurs d’innombrables événements annuels dédiés à la culture progressiste.

Située au sud à 15 Kilomètres de Rennes, la ville de Châteaugiron qui a réussi tout à la fois de sauvegarder son passé millénaire et de s’inscrire dans le progrès de la vie moderne.

Les Gîtes de France Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine proposent aux touristes qui visitent ce magnifique territoire de la haute Bretagne, une multitude de solutions pour rendre leurs séjours confortables et certainement inoubliables. Ils mettent à leur disposition des choix particulièrement variés : gites, gîtes de groupe ou chambre d’hotes en Bretagne, campings et chalets, ou bien à la mer, à la compagne ou en ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *