Le karting indoor à la nouvelle Plaine de Lachaup n’aura pas lieu

Le karting indoor qui devait être installé à la nouvelle Plaine de Lachaup est malheureusement annulé. La révélation est faite par Roger Didier lors d’une conférence ouverte au centre social de Fontreyne. Un gros coup dur pour les initiateurs qui avaient pourtant déroulé une bonne campagne de communication sur les réseaux sociaux pour lancer le projet. Des problèmes de financement ont été évoqués, même si d’aucuns parlent d’une certaine manque de volonté de la part des autorités pour soutenir ce projet.

Un projet innovant

On a souvent connu le karting automobile qui se faisait en plein air avec des centaines de kilomètres à parcourir dans un espace goudronné. Le karting indoor qui devait être implanté à La Plaine Lachaup est tout autre. Ici vous êtes dans une salle fermée avec des petites voitures faciles à contrôler. Vous pouvez y aller avec votre famille ou entre amis pour participer à des formules de course, soit en individuel ou en groupe. Les parties sont très excitantes, surtout pour les enfants qui ont toujours l’habitude de voir ce jeu à travers la télévision. Un projet très innovant qui a inspiré plusieurs villes françaises.

Une grosse déception

Le projet avait mis tout le monde d’accord avant même son lancement officiel, surtout chez les populations de La Plaine de Lachaup. Ils avaient hâte de retrouver leur nouveau joyau comme celui du KIP de Marseille. Mais après seulement quelque temps, la réjouissance s’est transformée en une grosse déception. Pourtant tout était bien parti, car juste après l’annonce de cette belle initiative l’information a fait le tour des réseaux sociaux. Les internautes l’ont partagé et les publications suscitaient des centaines de j’aime et de commentaires de la part des sympathisants du projet. D’ailleurs, un groupe a été créé sur Facebook afin que l’idée du projet soit concrétisée le plus rapidement possible. Chacun en a fait sa propre initiative jusqu’à ce qu’un jour Roger Didier déclare que le projet n’aura pas lieu. C’était le mardi 2 février 2016 lors d’une réunion publique pendant que les souteneurs de l’initiative attendaient des informations sur l’avancement du projet. Selon lui, les porteurs du projet n’ont pas pu trouver de financement. Une déception totale chez les partisans de ce projet qui continuent jusqu’à présent à réclamer leur Karting indoor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *