L’art de sauvegarder les vidéos en streaming

Nous évoluons dans une ère où toutes les vidéos que nous voulons regarder nous sont accessibles. Pour cela, il faut aller sur Internet et se rendre à un site qui propose des vidéos en streaming. La bonne nouvelle, c’est qu’il est également possible de sauvegarder des vidéos en streaming grâce au logiciel Movavi. En effet, avec ce logiciel, vous pourrez maitriser facilement l’art de sauvegarder les vidéos en streaming.

Les étapes à suivre avant toutes sauvegardes

Comme vous le savez déjà, avec Movavi il est possible de capturer des images, de convertir des fichiers média dans tous les formats que vous voulez et aussi de sauvegarder les vidéos que vous visionnez en streaming. Ce logiciel peut même faire plus, c’est un vrai petit bijou.

Cependant avant de faire des sauvegardes, il vous faudra impérativement télécharger le logiciel puis l’installer sur votre ordinateur. En outre, que votre ordinateur fonctionne sous Windows ou sous Linux, vous trouverez sur le site le format compatible du logiciel.

La manière de procéder

Après avoir téléchargé et installé le logiciel sur votre ordinateur, vous pourrez commencer à l’utiliser. Pour cela, il vous suffit de lancer l’application et de sélectionner le mode « Vidéo En Ligne » et de choisir le cadrage qui vous convient le mieux.

Ensuite, il vous faudra capturer la vidéo choisie en optant pour l’option « Capture ». Par la suite, vous devrez visionner la vidéo capturée pour vérifier si tout est bon. Pour terminer, il vous faudra sauvegarder la vidéo capturée dans le format que vous voulez.

Notez qu’il est très facile de capturer des vidéos avec ce logiciel. En outre, pour plus d’informations, vous pourrez vous rendre ici : http://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-capture-streaming-video.html .

Movavi offre plusieurs outils pour que les conversions de fichiers médias, la capture d’écran ainsi que la sauvegarde de fichiers médias soient faciles à réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *