Le moment propice pour vendre son or

L’or en tant que monnaie est également une très bonne source d’investissement qui a déjà fait ses preuves compte tenu du nombre des gros investisseurs mondiaux. Pour en tirer profit, il faut cependant bien s’informer sur le cours de l’or. Il n’est donc pas question de bonne ou de mauvaise idée mais de savoir le moment idéal pour vendre son or. Voici deux paramètres qui pourront vous aider à décider.

Le premier est de suivre le ratio Dow Jones/or. Cette valeur vérifie correctement la valeur de l’or par rapport au Dow Jones qui est le plus important indice de boursier mondial. Pour le faire, il suffit de diviser la valeur de la cotation du Dow Jones par le prix de l’once en cours. Si la valeur est comprise entre 1 et 2, cela signifie que l’or est évalué à sa juste valeur. Plus d’informations ici et sur ce site.

Le second est d’observer les actions au sein des gouvernements. L’or se vend lorsque les politiques inflationnistes par la création monétaire prendront fin ce qui en réalité n’est pas prêt d’arriver de sitôt. Par ailleurs, on peut également le vendre quand l’offre se fait rare par rapport à la demande tout en tenant compte du ratio au risque de sous-évaluer notre or.

A lire aussi : les perspectives des cours des métaux en 2014.