Les utilisateurs du VDI profitent désormais d’un meilleur support de Skype

Jusqu’à très récemment, les DSI ont connu de sérieux problèmes dans la consommation de la bande passante et surtout de performance dans le cadre de l’utilisation d’outils de communication unifiées en VDI. En effet, ces types de problèmes ont longtemps perturbé les systèmes de communications unifiés sur les postes de travail virtuels, notamment avec un logiciel centre d’appel. Cependant, la situation est en train de changer.

L’enjeu de l’utilisation chez les entreprises

Les entreprises qui utilisent le VDI pour leurs employés distants sont souvent les mêmes que celles qui sont adoptées par les logiciels de communication unifiés. Outre les centres d’appels qui souhaitent équiper leurs collaborateurs grâce à un logiciel centre d’appel. Cependant, il faut dire que jusqu’à cette année, les plateformes de VDI ne supportaient pas vraiment les principales applications de communication unifiée telles que Skype for Business. Ce qui laisse à désirer en termes de temps et de performances. Il faut dire que Citrix a réussi à améliorer le support de ce dernier au mois de janvier et VMware vient, lui aussi d’en faire autant.

Une bande passante importante

Qu’il s’agisse de l’outil Microsoft, de WebEx ou encore de Japper, il faut dire que les outils de communication unifiés demandent une bande de communication assez importante relative au traitement du processeur. Depuis le centre de calcul comme intermédiaire, plutôt que de laisser s’établir l’échange assez directement. Ceci pourrait entraîner un certain ralentissement des performances.

En ce qui concerne les entreprises qui cherchent à intégrer Skype for Business dans leur environnement VDI, il faut dire qu’il s’agit d’un véritable défi en raison de nombreuses piles logicielles au travers desquelles les données sont traitées. Pour David Johnson, un analyste chez Forrester, il s’agit d’un excellent support de Skype for Business. Ce qui permet d’obtenir un meilleur support du travail à distance.

Microsoft entre dans la danse

Il faut dire que Microsoft propose un module logiciel qui permet de vous aider à améliorer les performances de Skype for Business en environnement VDI. Cependant, il faut dire qu’il souffre lui-même de limitation. Du coup, il ne fonctionne que sur des postes pleinement virtuels nécessitant une infrastructure serveur locale. Grâce à la Desktop qui a été mise en place en janvier dernier, on a un déport d’affichage HDX qui permet à la fois de compresser les audios et les vidéos. De plus, il choisit le meilleur endroit à partir duquel vous allez accéder aux données.

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