Ouvrir un parc de jeux ouvert : quelles options en franchise ?

Les parcs de jeux ouverts sont aujourd’hui très populaires en France. En tout, on en compte plus de 400 sur toute l’étendue du territoire. Que ce soit les concepts, les univers et les attractions proposés varie d’un endroit à un autre. Cependant, lorsque vous souhaitez ouvrir un parc de jeux ouvert en franchise, il faudra prendre en compte plusieurs éléments. Voici les options à envisager.

Royal kids : une enseigne incontournable

Créée en 2005 et lancée en franchise en 2009, Royal Kids fait partie des enseignes les plus populaires en France sur le marché des parcs de jeux ouverts à l’instar de LudiqLand. C’est une enseigne qui propose plusieurs variétés d’espaces de jeux pour enfants de 0 à 12 ans. Au programme, nous avons des piscines à balles, des toboggans géants, des espaces aménagés pour les tous petits et de nombreux jeux disponibles à partir de 4 ans.

Des activités de minibasket ou de motos électriques sont également disponibles. Royal Kids est surtout une enseigne qui se démarque par ses conditions d’adhésion très avantageuses pour les entrepreneurs. En effet, il vous faut un apport personnel de 80.000 euros pour rejoindre l’enseigne et payer des droits d’entrée de 40.000 euros. Des redevances publicitaires de 4800 euros et des royalties de 800 euros par mois sont aussi à prévoir. En retour, chaque investisseur bénéficie d’un accompagnement sur le long terme.

Prizoners

C’est une franchise qui recrute et qui offre des attractions très complètes. Il s’agit d’un concept très solide qui a fait des émules et qui réunit aujourd’hui une large communauté. Créée en 2014, il a été lancé en France un an plus tard et on peut dire que le succès est au rendez-vous, un peu comme LudiqLand. Aujourd’hui, on peut dire qu’il possède une très solide renommée et bénéficie d’une stratégie marketing et commerciale particulièrement bien rodée. Pour rejoindre Prizoners, il faut fournir un apport de 50.000 euros.

BG World

C’est sans doute la moins connue parmi ces 3 solutions de franchise. Cependant, c’est une enseigne qui s’adresse aux enfants âgées de 6 ans à 13 ans. Bien sécurisés, les jeux offerts par cette enseigne s’adressent aux périscolaires accompagnés de leurs parents de même qu’aux enfants. Quant à l’offre Kid’s vacances, elle a été pensée pour les enfants qui sont à la recherche d’activités de qualité durant leurs vacances scolaires et qui veulent varier les activités, le tout dans un cadre coloré et spacieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *