Pourquoi suivre un stage pour récupérer des points ?

S’il ne vous reste que quelques points sur les six de votre permis probatoire ou bien sur les douze acquis lors de l’obtention de votre permis de conduire, à cause d’une sanction qui vous a été donnée avec obligation de suivre une formation.

Sachez qu’il vous est possible de récupérer jusqu’à 4 points en suivant un stage de sensibilisation à la sécurité routière pendant 2 jours.
Il vous faut bien entendu choisir un centre de formation agréé par l’état.

La formation est très réglementée, elle est réalisée par des organismes contrôlés et agréés par les préfets. Ce sont des professionnels qui organisent ces stages, ils sont psychologues et animateurs diplômés.

Le stage, qui se déroule donc sur 2 journées complètes, comprend des petits films  et animations, ainsi que des exposés sur les lois de la sécurité routière, sur les conséquences dramatiques des accidents de la route. En prenant appui sur ces formations, les animateurs font réfléchir sur les différents comportements au volant.

Au terme du stage, 4 points vous seront restitués

À condition d’avoir participé à toute la formation, à la fin du stage un certificat est délivré à l’intéressé. Ce dernier est adressé au préfet du département du lieu du stage. Le nombre de points est alors reconstitué dans les 15 jours.

Il vous est possible d’effectuer ce stage tous les ans, afin de reconstituer progressivement votre nombre de points. Le meilleur moyen de ne pas vous retrouver sans point et de faire une demande de formation dès la perte de 4 points.

Pour en savoir plus sur le contenu des stages, vous avez la possibilité ne nous rejoindre sur notre site : http://www.stage-recuperation-points.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *