Prendre soin de soi après les fêtes de fin d’année

Après les excès de saveurs et de délices des fêtes, il est temps de réaliser une petite détox pour repartir de bonne base. Pourquoi ne pas attaquer la nouvelle année avec un esprit sain dans un corps sain ? Voici quelques méthodes pour éliminer les kilos superflus et pour améliorer son bien-être.

Faire un peu de sport

Il ne s’agit pas d’une résolution de début d’année qui sera très vite abandonnée avant même d’avoir essayé. Il s’agit de commencer par des petits objectifs atteignables comme courir chaque matin pour aller chercher son pain ou descendre chaque soir un ou deux arrêts de métro plus tôt et de continuer le reste à pied.

Bien sûr, l’idéal est d’avoir un vélo d’appartement ou de fréquenter une salle de fitness. Cette dernière est aussi un bon moyen pour faire des rencontres et s’élargir sur le plan social. Comme toute chose, c’est toujours la première fois qui est la plus dure, il faut avoir la volonté de continuer.

Bien s’hydrater

Boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour vous est recommandé. Et puisque l’hiver n’est pas très propice pour boire de l’eau froide, c’est le moment opportun de boire du thé vert. Il est aussi conseillé d’opter pour des tisanes spécial minceur qui redoublent l’effet bénéfique de réhydratation.

Revenir à un régime équilibré

Il est conseillé de bannir le frigo de tout ce qui est sodas, bières, aliments gras, viandes rouges, charcuteries, excès de sel, etc. Il faut laisser la place aux fruits, légumes, céréales, jus de fruits naturelles, poissons maigres comme le turbo. Pour ceux qui pensent y arriver, l’idéal serait même de changer également recettes. Préférez la cuisson à la vapeur ou la grillade plutôt que la friture ou le gratin.

Pour optimiser le résultat et mincir dans les règles de l’art, il est même conseillé de prendre des compléments alimentaires minceurs qui sont des produits bios choisis pour leur effet drainant et mange-graisse naturelle.