Saison de la moisson, louez vos machines de manutention

En cette saison des moissons, les agriculteurs sont extrêmement occupés pendant l’été. Il s’agit de surveiller la croissance des cultures et de déterminer le moment idéal pour récolter sans être importuné par une météo capricieuse. Afin de déplacer les grandes charges de grains pour le stockage, ou la livraison en coopérative et clients, la location des machines de manutention est un bon investissement.

Ne pas se soucier du coût d’entretien

Disposer des machines de manutention en propre est tout à fait possible, cependant il ne s’agit pas forcément d’un investissement rentable compte tenu du nombre d’heures d’utilisation nécessaires pour amortir ce coût. Les travaux d’entretien et de réparation qui peuvent advenir à n’importe quel moment semblent montrer que l’achat de machines de transports de charges lourdes est une fausse bonne idée.

Opter pour la location

La location a plusieurs avantages non négligeables. D’une part, vous ne vous occupez pas de l’entretien régulier des machines. C’est une source de consommation de temps et de ressources, notamment car il faut parfois l’intervention d’un mécanicien spécialisé pour répondre au problème. En ce sens, louer pour une courte durée un chariot télescopique, ou un chariot élévateur est idéal. Vous disposez du matériel de manutention pour la durée exacte dont vous en avez besoin. Aussi cela vous permet d’avoir le choix parmi plusieurs modèles et plusieurs marques, alors qu’un achat ne vous aurait pas autorisé à renouveler aussi souvent votre équipement. Des leaders comme Actis Location pourront vous fournir les machines adéquates.

La location de machines spéciales pour la manutention n’est pas spécifique aux agriculteurs. Tous les professionnels peuvent utiliser ce type de service que cela soit pour le réaménagement d’un entrepôt, ou pour l’intervention sur un chantier de construction de bâtiment. Les collectivités sont également concernées, car cela permet de disposer d’un contrôle des coûts intéressant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *