TOP 6 des restaurants créoles à Paris

Les restaurants créoles à Paris ouvrent tous les jours leurs portes pour le grand bonheur de la population. Ils accueillent souvent les fêtes en famille, les retrouvailles entre amis et même des événements pour les entreprises. Si vous habitez Paris ou que vous y êtes en visite, voici quelques-uns parmi les meilleurs restaurants créoles.

La créole

Construit au cœur de la ville depuis les années 1956, « La créole » est l’un des restaurants créoles de référence à Paris. Cette institution de cuisine est ouverte 7j/7et accueille tous les événements heureux quels qu’ils soient. Avec son cadre attrayant, il installe et plonge ses clients dans une atmosphère exotique et chaleureuse.

En dehors de son décor fait de serres tropicales, la particularité de ce restaurant créole est qu’il vous emporte sur les îles tout au long de votre repas. Le menu de ce restaurant antillais à Paris est d’ailleurs essentiellement composé de spécialités guadeloupéennes, réunionnaises et martiniquaises. Vous apprécierez sûrement « La créole » pour son cadre et pour la qualité de son service culinaire.

Les Filaos

« Les Filaos » est un restaurant traditionnel très innovant qui réussit à combiner la coutume culinaire et la modernité. Installé dans la 5ème rue Guy de Maupassant, ce restaurant ouvre ses portes tous les jours de 12h à 22h030 depuis 1984. Il propose à tous ses clients une cuisine légère, mais très raffinée pour leur offrir un voyage sensoriel.

Tenue par des esprits conservateurs, « les Filaos » fait partie des meilleurs restaurants créoles à Paris où chaque détail compte. Vous y recevrez un accueille chaleureux, dans un environnement cosy. Pour votre voyage culinaire, le restaurant vous propose des grands classiques réunionnais et mauriciens. Il s’agit surtout des accras de morue, de crabes farcis ou de l’émincé de poulpe.

Ti Case Créole

Le Ti Case Créole est paisiblement niché dans le 14ème arrondissement de Paris. On vous y accueille avec une ambiance chaude et chaleureuse, pour ensuite vous installer confortablement. Entre amis, amoureux, en famille ou seul, vous serez assis sur un beau fauteuil bleu ou brun selon votre choix.

C’est l’un des restaurants créoles à Paris qui offre une parfaite harmonie entre les matières, la texture puis le goût et la cuisson. La carte culinaire est toujours constituée d’une variété d’entrée, des plats de restaurant, des desserts et du vin.

Ile de la Réunion

« L’ile de la Réunion » est un beau petit cadre pour tous les petits gourmands ou les amoureux de cuisine exquise. Sa décoration est caractérisée par des murs en bois blanc laqué, une belle tapisserie végétale et un petit bar aux murs tapissés également de bouteilles multicolores, etc.

Aujourd’hui, l’un des cadres les plus recommandés, ce restaurant n’a fait que des heureux selon les commentaires des clients. En effet, il offre à ses clients une ambiance exotique, une cuisine métissée et épicée.

Au Paradis Tropical

Comme son nom l’indique, « Au Paradis Tropical » vous emporte loin dans le bonheur des Caraïbes à travers sa cuisine traditionnelle antillaise et haïtienne. L’équipe est disponible pour accueillir toutes vos manifestations en famille, en couple, entre amis et même seule.

Vous serez sans doute subjugué par l’ambiance exotique des lieux et l’accueil du comité d’entreprise. Après votre installation, l’équipe culinaire se chargera de la partie la plus importante en cuisinant votre repas sur-mesure. Vous n’avez également pas de souci à vous faire pour le devis de vos commandes. Que votre budget soit grand ou non, vous aurez un service de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *