Vendez sur Internet avec un site e-commerce

SIte Ecommerce

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes font leurs achats sur Internet. Les chiffres sont en hausse chaque année. Le m-commerce continue également sa croissance et sera la clé pour 2018. Vous souhaitez vous lancer sur internet pour vendre vos produits, vos services ? Tout d’abord, il faudra définir votre projet puis passer à la création de votre site internet. Une étape importante dans laquelle il faudra vous faire accompagner par des professionnels du secteur.

Les processus pour lancer son site e-commerce

Après avoir défini votre projet / boutique, vous souhaitez franchir le pas de passer de commerçants physiques à e-commerçants ! On vous deux phases très importantes dans la conception de votre projet.

Conception de votre site internet

Chaque son métier, vous avez l’âme d’un commercial pour vendre, pour l’aspect technique c’est autre chose. On vous conseille de passer par une société spécialisée dans la création de site-ecommerce. cette dernière sera vous accompagner de A à Z dans votre projet. On commencera pour peaufiner votre cahier des charges, ensuite plusieurs maquettes seront faites. Après ces étapes, une agence d’intégration web se chargera d’intégrer les maquettes graphiques pour monter votre site web. En parallèle de cette tâche, il est important de penser à sa visibilité sur Internet. Comment allez vous vendre ?

Référencement de votre Site Internet

Comme toute bonne agence qui vous accompagnera, le référencement sera pensé en amont de votre projet. Une phase très importante car à quoi sert d’avoir le plus beau site si personne ne le voit ? Plusieurs canaux sont possibles, on peut citer les réseaux sociaux mais aussi le référencement naturel, référencement payant ainsi que les places de marché. Les stratégie payante sont très souvent utilisées pendant les périodes de soldes mais aussi de Noël.

Dans le monde du e-commerce, il est important de recueillir des avis sur vos produits afin de gagner en crédibilité et de donner confiance à vos futurs visiteurs.

Ne tardez pas à vous lancer dans cette belle aventure. En 2017, on a enregistré une hausse de 17% des ventes sur Internet !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *