Venez découvrir la gastronomie roannaise

La gastronomie du département de la Loire pourra vous séduire par sa douceur, mais là-bas, vous pourrez découvrir les charmes de la région roannaise. Les châteaux, la gastronomie vous tendent les bras, alors venez vous nicher au coeur de cette région pour y goûter ses produits frais et ses plats épicés, pendant un court ou long séjour où vous pourrez vous détendre sereinement. 

Un séjour synonyme de repos et de bien-être

En effet, la gastronomie et la détente seront au rendez-vous pendant votre voyage, car vous pourrez vous balader en pleine nature, dans le parc naturel Livradois-Forez. Les amoureux des animaux seront ravis de voir les fouines, les martres, les loutres d'Eurasie, divers oiseaux comme les chouettes, les hirondelles et autres.

Les chauves-souris, les tritons mais aussi les nombreuses plantes qui ornent le parc ne seront pas en reste. Vous communierez avec la nature, et cela vous amènera à un moment de détente optimal. 

Après cet instant de quiétude, une petite promenade le long des berges vous fera un grand bien. Vous pourrez embarquer à bord d'une péniche, qui servait autrefois à transporter différents produits comme le charbon. Vous découvrirez alors les alentours roannais au fil de l'eau. 

Diverses spécialités gastronomiques

Après ces balades pleine de sérénité, vous pouvez penser à vous restaurer. Pour ce faire, un site internet vous renseignera sur les divers endroits susceptibles de vous intéresser. Dans cette région, les restaurants de la Loire étoilés, non étoilés, gastronomiques, traditionnels ou autres pourront vous satisfaire amplement. 

Les chefs sauront ravir votre palais et votre estomac avec leurs produits frais. Ces plats préparés par des experts cuisiniers, vous feront découvrir des saveurs succulentes

Pour des assiettes délicates et fines, le château de Champlong saura vous combler par ses plats de fruits de mer, de légumes et divers aliments qui vous conviendront, mais aussi pour son histoire. Dans votre chambre, vous profiterez d'un confort optimal 

Pour éviter une déception lors de votre séjour, mieux vaut réserver votre restaurant à l'avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *