Comment apprendre gratuitement l’anglais ?

Avec tous les outils ludiques qui nous sont offerts, il est plus facile d’apprendre l’anglais tout en s’adonnant à ses activités du quotidien plutôt que d’aller prendre des cours. De plus, les méthodes qui vous sont proposés ici sont gratuites et divertissantes.

Apprendre l’anglais avec des applications

Si vous pouvez lire cet article, c’est que vous possédez sûrement un smartphone ou un ordinateur. Il vous suffit de télécharger des applications ou des logiciels qui vont vous aider à améliorer votre anglais ou n’importe quelle autre langue étrangère. Dans la liste des applications, vous avez Duolingo qui apprend le vocabulaire, la grammaire, la compréhension, l’expression orale. Duolingo propose aussi de nombreux exercices. Sa méthode est passionnante, car vous avancez comme dans un jeu vidéo. Vous devrez gagner des points pour passer au niveau supérieur.

Regarder ses séries préférées en VOST

Une série, c’est une suite d’histoire centrée autour d’un thème mais qui montre les protagonistes dans les scènes de la vie quotidienne. C’est très efficace pour apprendre l’expression orale et enrichir le vocabulaire. De plus, les séries font plaisir. Vos oreilles seront mieux exercées à l’anglais de tous les jours et vous ferez moins d’erreur de prononciation. Vous pouvez aussi regarder des émissions en Anglais (émission sportive ou culturelle) ou encore visionner des reportages ou des documentaires en anglais. Pour commencer, vous pouvez regarder une vidéo que vous avez déjà vue en français. Vous pouvez aussi regarder les sous-titres. Ensuite, vous n’utiliserez plus les sous-titres au fur et à mesure que vous progresserez en anglais.

Ecouter des podcasts et vidéos en anglais

C’est une astuce similaire aux séries, mais avec un plus large choix grâce aux pléthores de vidéos sur YouTube ou sur votre service de streaming. Vous pouvez commencer par du contenu lié à l’apprentissage de l’anglais. Vous pouvez aussi regarder directement des vidéos qui traitent des thématiques diverses.