La résidence senior, une alternative à l’EPHAD pour les personnes autonomes

Pour démarrer une belle vie après la retraite, le senior doit évoluer dans un cadre de vie sécurisé et propice. Les résidences sont des logements destinés aux retraités autonomes et présentent de nombreux avantages, comparées à l’hébergement à l’Ephad.

1- Une meilleure qualité de vie

En plus des avantages des appartements classiques, la résidence senior met à la disposition des personnes âgées le maximum de confort et de sécurité. Ces dernières conservent leur liberté et leur indépendance dans ces résidences, même si une téléassistance est mise en place. Les appartements sont individuels et bien aménagés, les séniors y trouvent également des équipements adaptées à leurs conditions physiques.

residence-seniors

En logeant dans ces résidences, les jeunes retraités retrouvent une seconde jeunesse et une meilleure santé grâce au professionnalisme des auxiliaires de vie, des infirmières et des aides-soignants.

2- Le bonheur et la convivialité

La résidence services senior propose des espaces communs conviviaux (jardin, piscine, cafés, restaurants…) qui sont parfaits pour nouer des relations amicales et même amoureuses.

Contrairement à l’EPHAD, qui se distingue souvent par leur ambiance austère et leurs services limités, les résidences seniors privilégient le bien-être et la convivialité. Des services à la carte sont aussi disponibles avec cette formule d’hébergement pour mieux accompagner les seniors dans leur quotidien. C’est le cas de la restauration, le pressing, le ménage, les aides à la personne, les soins de premier secours, la connexion internet…