Les incontournables en Sardaigne

En Italie, il y a Rome la ville éternelle, Venise la cité des eaux cependant, la Sardaigne, véritable île de beauté version italienne a son mot à dire pour passer des vacances de rêve.

Randonnée sur la terre ferme ou balade hauturière et côtière avec un voilier, les activités ne manquent pas sur cette île qui est gorgée du soleil de la Méditerranée.

Sardaigne, des reliefs propices à la randonnée

Escalader le sommet de la Punta Balistreri est une très bonne idée. Une fois revenu des balades pédestres, pourquoi ne pas goûter goulûment aux produits locaux de la Sardaigne ? C’est bon pour se ressourcer : vins, fromages, fruits de mer, etc. Mais pour la baignade et les plaisirs de la mer, il faut absolument louer un voilier en Sardaigne.

Pourquoi un voilier en Sardaigne ?

Parce que l’accès aux meilleures plages est fait par bateau, avoir à sa disposition un catamaran ou un voilier permet de chercher un endroit idyllique pour jeter l’ancre et profiter d’une plage tranquille.

Le golf d’Orosei est particulièrement attirant pour profiter de ces quelques jours d’évasion. Le bateau constitue aussi une occasion pour naviguer dans cette partie de mer à l’intérieur de la terre. Avec un bateau, plus de souci de logement et cela permet de faire des escales dans les plus beaux endroits de cette île fabuleuse !