Pourquoi offrir des objets publicitaires à ses clients ?

Pour toute entreprise, la visibilité est devenue un enjeu majeur pour la survie et le développement. Tous les supports de communication sont sollicités pour marquer sa présence vis-à-vis de ses concurrents et faire connaître son existence auprès des clients et du grand public. L’objet publicitaire, simple en apparence, est un outil efficace pour fidéliser les clients et conquérir de nouveau marché.

Objets publicitaires, comment ça marche ?

L’objet publicitaire est un cadeau gratuit constitué d’objet de faible valeur marchande mais que le destinataire en a besoin dans son quotidien. Citons entre autres le stylo, l’agenda, le calendrier. Voici quelques utilisations efficaces des objets publicitaires :

– Pour marquer un événement : fête de fin d’année, réunion, conférence et cérémonie. Ce sont des occasions pour remettre un petit cadeau afin de fidéliser partenaires et clients.

– Pour promouvoir : la publicité sur lieu de vente (PLV) est une opportunité pour offrir des objets publicitaires qui véhiculeront une bonne image de la marque. Ils peuvent être offerts suite à un achat ou non.

Comment optimiser les objets publicitaires ?

Comme tout autre support publicitaire, le cadeau d’entreprise doit être réalisé de manière à accroître la notoriété de la société auprès d’un prospect. Il faut ainsi choisir la bonne personne en ciblant le décideur ou la personne influente. A titre d’exemple, un responsable d’achat d’un hôtel est une meilleure cible que le chef étoilé. Il faut aussi déterminer le bon moment. Pourquoi ne pas offrir l’objet publicitaire lors d’un événement heureux pour que le bénéficiaire puisse en associer une image positive ? Il est nécessaire choisir l’objet idéal afin de personnaliser le cadeau de manière à signer la présence de la marque tout en mettant en avant le client. Il est plus mémorisable s’il est original et utile.