5 raisons d’aller à Barcelone le temps d’un week-end

Comparateur Voyage

Capitale de la Catalogne, Barcelone est une ville cosmopolite qui accueille des milliers de touristes chaque année. Si vous êtes un passionné des petits coins de paradis, vous prendrez un plaisir inouï à visiter cette cité aux multiples attractions. Découvrez dans cet article 5 raisons de vous rendre à Barcelone le temps d’un week-end.

Explorer la Sagrada Familia

Pour votre séjour à Barcelone, il vous faut absolument visiter la Sagrada Familia. Il s’agit d’une somptueuse œuvre architecturale dont la construction a commencé en 1880 et devrait s’achever en 2032. Pour ne pas perdre du temps, achetez votre billet quelques jours plus tôt. Cela vous évitera de passer de longues minutes dans la file d’attente. Si vous souhaitez visiter Barcelone avec plus de mobilité, allez sur https://www.easyvoyage.com/vols/comparateur pour profiter d’une location de voiture à moindre coût. Easyvoyage vous aidera à rallier les meilleures destinations de la ville, et ceci à un coût très bas.

Visiter le Parc Güell

Si vous débarquez à Barcelone en amoureux et que vous souhaitez vous offrir un peu de calme, frayez-vous un chemin vers le Parc Güell. C’est une œuvre de l’architecte Gaudi qui s’impose comme un site incontournable de la cité catalane. Avec les collines de Collserola qu’il a en arrière-plan, le Parc Güel est une construction exceptionnelle et représente un régal absolu pour les yeux.

Sur les lieux, vous verrez des allées, des piliers, des résidences ainsi que des fontaines qui font parfaitement corps avec le paysage. Prenez un peu d’altitude en parcourant le sentier qui longe ce sublime parc.

Quand vous rallierez le summum, vous aurez l’occasion de contempler de mirobolants panoramas sur la ville de Barcelone. A ce niveau également, il serait bien que vous vous procuriez vos billets à l’avance, puisque le parc dispose d’une capacité maximale de 400 touristes toutes les demi-heures.

Se balader sur La Rambla

Si vous avez envie de vous promener dans une rue mouvementée de Barcelone, vous devriez vous orienter vers la Rambla. Cette dernière longe le bord du quartier gothique et rattache la Place de Catalogne au Port Vell. Sur la Rambla, vous pourrez découvrir une multitude d’artistes de rues qui vous feront vivre une ambiance absolument festive.

Se relaxer sur la plage

Si la chaleur en vient à se faire caniculaire, offrez-vous un peu de fraîcheur en vous dirigeant vers les plages. Certaines d’entre elles sont atteignables à pied quand vous partez du centre de Barcelone. La plage de Barceloneta se révèle être parfaite si vous souhaitez vous détendre pendant un bout de temps. 

Savourer la gastronomie catalane

Même si la cuisine barcelonaise n’est pas une des plus réputées au monde, elle propose certaines spécialités qui vous envoûteront de leurs saveurs. L’une d’entre elles est le « pan con tomate ». Il vous suffit de prendre une tranche de pain, d’y frotter de l’ail et de la pulpe de tomate, et ensuite arroser tout ceci d’huile d’olive. Ajouter du jambon serrano sera un subtil supplément pour rendre plus délicieux votre « pan con tomate ».

Une autre spécialité de la gastronomie barcelonaise qui vous plaira certainement est la crème catalane. Il s’agit d’une crème brûlée, aux saveurs de citron ou d’orange.

Vous adorerez goûter à la Fideua lors de votre séjour à Barcelone. C’est une sorte de paëlla aux fruits de mer au niveau de laquelle on remplace le riz par des pâtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *