6 faits qui expliquent le fabuleux essor de la pharmacie en ligne en France

L’officine en ligne est né de la volonté de faciliter la vie aux clients. Achat de médicaments sans ordonnance, de produits de soins et de beauté, de matériels médicaux, etc., la pharmacie sur internet pourvoit désormais à nos besoins les plus élémentaires. 

Un large catalogue de références à découvrir

Avec la e-pharmacie, il est facile de trouver le bon médicament en quelques clics. Pour cause, les officines en ligne proposent des milliers de références. Et d’ailleurs, leurs rayons sont si bien organisés qu’il est facile de s’y retrouver. Et dans les faits, c’est nettement plus agréable qu’une pharmacie physique puisqu’on a plus de temps pour découvrir les fiches des produits. Si vous avez une question à poser, vous pouvez toujours contacter le service client. 

Pour revenir au catalogue de produits, sachez que l’officine en ligne mise sur la diversité. Anti-insectes, hygiène intime, bébé & maman, médecine naturelle, médicaments, etc., les références sont vraiment nombreuses. Et bien entendu, la pharmacie en ligne ne commercialise que des produits issus des plus grandes marques pharmaceutiques. En y effectuant vos achats, vous avez l’assurance de la qualité et la sécurité.

 Les Français, toujours friands des prix réduits

Les Français adorent faire des économies, et qui peut le leur reprocher ? Et cela tombe bien, avec la pharmacie en ligne, il est possible d’acheter ses médicaments au meilleur prix. À l’instar des autres sites marchands, la e-pharmacie mise sur l’attractivité de ses prix.

Cette stratégie commerciale payante permet d’accéder à des tarifs réduits toute l’année. Vient ensuite le fait que certaines parapharmacies sur internet n’hésitent pas à proposer des promotions avec des réductions alléchantes. Par ces temps de crise, c’est une véritable aubaine, puisqu’on peut réaliser des économies substantielles.

Quand le Coronavirus booste la vente en ligne

Si les pharmacies physiques ne sont pas sur la liste des commerces non essentiels, il n’en demeure pas moins que les Français se montrent plus prudents pour ne pas contracter le virus. Pourquoi se déplacer et s’exposer au Coronavirus, alors qu’on peut commander ses médicaments en ligne ? Vous l’aurez compris, la pandémie liée au Covid-19 a permis à la pharmacie sur internet d’être plus importante qu’elle ne l’était déjà.

Au lieu de se déplacer, de faire inutilement la queue et d’être confronté à une pénurie de masques ou de gel hydroalcoolique, la e-pharmacie offre plus de flexibilité. Quelques clics suffisent pour vérifier la disponibilité d’un produit avant de passer commande depuis sa cuisine ou sa salle de bain…

L’usage du mobile en phase avec la pharmacie en ligne

En 2019, la France comptait 37,4 millions de mobinautes pour 53,1 millions d’internautes. Une grande partie de la population va sur internet en se servant de son téléphone. Pour réserver une chambre d’hôtel, suivre le dernier clip de Booba ou encore pour acheter des médicaments en ligne, le téléphone est désormais le terminal numérique N°1. 

Et à l’instar de n’importe quelle autre plateforme web, les pharmacies 2.0 se sont mises au responsive design. C’est-à-dire que l’affichage de leur interface s’adapte désormais aux smartphones, ce qui permet aux internautes de surfer avec simplicité. Lorsqu’ils ont un petit rhume ou un mal de gorge, les Français n’ont qu’à se servir de leur téléphone pour recevoir leur livraison de médicaments à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *