Assurance habitation résiliée pour non-paiement, que faut-il en savoir

Il est courant de voir une assurance habitation résiliée pour cause de contrat non respecté. Sur le territoire français, les résiliations d’assurance habitation arrivent souvent lorsque les clients sont incapables de payer leurs primes d’assurance. Cet article vous propose de découvrir les différentes raisons qui expliquent les résiliations d’assurance habitation.

Résiliation due au passage d’un établissement bancaire à un autre

Lorsqu’un client prend la décision de changer d’enseigne bancaire après souscription à une assurance, il incombe à la banque de faire parvenir à la compagnie d’assurance le nouveau relevé d’identité bancaire.

Dans certains cas, le client peut communiquer de façon directe à la compagnie d’assurance le nouveau numéro bancaire qui lui a été attribué.

Dans n’importe lequel des cas, si la notification n’est pas envoyée à l’assureur dans les délais requis, celui-ci peut se résoudre à annuler le contrat.

Résiliation causée par un refus de prélèvement bancaire

Pendant une signature de contrat, il est possible qu’un rejet de prélèvement ait lieu et que le client n’en reçoive pas la notification à temps. Dans une situation comme celle-là, le client peut subir une exclusion pour faute de non-paiement d’assurance.

Résiliation due à un dépassement de découvert bancaire

Les résiliations de contrats d’assurance en raison de non-paiement de cotisation sont, pour la plupart du temps, dues aux problèmes financiers des clients. En effet, les enseignes bancaires n’apprécient pas du tout le fait que leurs consommateurs dépassent les découverts bancaires autorisés. Ainsi, l’assuré voit son contrat d’assurance être résilié dès qu’il n’est plus en mesure d’honorer le paiement de ces cotisations.

Demandez un devis au niveau d’autres compagnies

Avoir une assurance habitation est quelque chose de nécessaire. C’est pour cela qu’il vous faut rapidement obtenir un devis afin de procéder à la couverture et à la prévention des risques. Il existe des compagnies d’assurance qui sont capables de vous offrir une assurance habitation immédiate. Vous en aurez parfois besoin pour finaliser une location ou une vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *