Astuces de pro pour dénicher la meilleure Pit Bike cet été

PIT Bike

Pour les inconditionnels de la conduite nerveuse, cet été ne va pas être de tout repos. On va se mettre sur les pistes et « clasher » la boue avec puissance et vitesse. Mais pour trouver le maxi d’émotions, rien ne vaut une Pit Bike. Vous ne savez pas trop comment dénicher la bonne ? Nous vous y aidons. Voici des conseils qui vous guideront dans le choix de la Pit Bike qu’il vous faut exactement.

Prenez le temps de bien chercher

Même s’il est possible de tomber tout de suite sur le modèle parfait de Pit Bike, vous devez prendre le temps de faire suffisamment de recherche. Parcourez autant de sites web spécialisés que vous pouvez. En la matière, l’un des acteurs les plus crédibles et les plus célèbres est bien WKX Racing. Vous y trouverez une très grande variété de modèles de motos de championnat et de loisir.

Par ailleurs, n’oubliez pas que les Pit Bike sont originellement conçues pour les enfants et sont, pour cette cause, petites de taille. Vous veillerez donc à choisir le modèle correspondant à votre goût et à votre taille.

Cherchez à connaître le passé de la moto

L’historique d’une moto compte énormément si vous recherchez dans les modèles d’occasion. Sur le marché, vous tomberez parfois sur des motos qui, bien qu’ayant l’air très en forme, ont été impliquées dans plusieurs accidents par le passé. 

N’hésitez donc pas à poser des questions directes à votre vendeur. Cherchez à connaître les diverses réparations faites sur la moto, les accidents antérieurs, etc.

Vous pouvez aussi vous intéresser au NIV (numéro d’identification du véhicule) de la moto. Ensuite, allez prendre des informations sûres sur le passé de la moto. Cela vous sauvera des achats regrettables.

D’autre part, si vous ne comptez pas acheter une moto d’occasion et que vous avez du mal à faire un choix, suivez ce lien. Vous y découvrirez une Pit Bike parfaite pour vous. 

Faites vérifier la moto par un professionnel

Si le passé de la moto ne vous pose aucun problème, il faut encore vous assurer que tous ses éléments sont en place et en forme. 

Assurez-vous par exemple que les disques de frein, les pneus, les suspensions, les transmissions, les repose-pieds, le moteur, etc. sont en forme. Posez autant de questions que vous pouvez. Cherchez à savoir à quand remonte le dernier entretien, quelles sont les pièces qui ont déjà été remplacées.

Quelles que soient les réponses de votre vendeur, il vous faudra de l’expérience pour juger de leur véracité. Pour cela, si vous n’êtes pas un conducteur expérimenté et si vous êtes conscient de n’avoir pas le flair pour détecter les défauts techniques, faites-vous accompagner par une personne avisée. Il pourrait vous éviter un mauvais achat. 

Par ailleurs, même si tous les vendeurs n’exaucent pas ce vœu, demandez quand même à faire un essai. Puis, dès que vous êtes convaincu, négociez le bon tarif et enfourchez votre bolide pour des sensations uniques. A vous le maximum de plaisir cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *