5 astuces pour gagner en intimité dans son jardin

haie jardin

Aménager un jardin, c’est vous assurer du confort et du plaisir. Néanmoins, il ne suffit pas d’installer votre salon d’extérieur ou des plantes pour la couleur et la verdure. Il faut aussi veiller à ce que tout soit en harmonie. Pour gagner en intimité, installer un brise-vue dans votre espace extérieur n’est pas compliqué. Voici justement quelques alternatives pour ce faire.

Créer une haie

Pour gagner en intimité, vous pouvez par exemple planter une haie dans votre espace extérieur. Cela servira à la fois de limite à votre propriété et de brise-vue. En plus, c’est joli et cela amène de la végétation ! Vous pouvez opter pour une haie vive avec plusieurs essences d’arbustes ou opter pour une seule essence tout du long. Tout est une question de goût. Veillez néanmoins à bien travailler la terre et à avoir un bon substrat pour que la haie pousse bien.

Mettre en place des canisses

Sur les balcons, vous pouvez également installer une canisse d’extérieur. Plusieurs modèles, faits avec différents types de bois sont proposés pour quelques euros sur les plateformes dédiées. Il suffit de quelques attaches pour les tenir en place. Le résultat vous laissera sans voix.

Utiliser des voilages

Pour un peu plus de chic et d’originalité, certains penchent pour les voilages. C’est le gage d’un peu d’intimité dans le jardin. Du moins, ce sera le cas si vous choisissez des tissus épais. L’avantage est que vous pouvez choisir des tissus de couleur pour apporter aussi de l’originalité dans votre aménagement.

Mettre des jardinières avec des plantes hautes

Une autre astuce naturelle et esthétique est d’installer des jardinières. Et bien évidemment, vous aurez besoin de plantes imposantes et qui sont déjà très hautes pour assurer rapidement l’intimité de votre espace extérieur. Le bambou s’y prête bien mais il y a d’autres solutions. Les jardinières sont une alternative idéale sur les terrasses comme les balcons.

Aménager un mur de pots de fleurs

Enfin, vous pouvez aménager un mur en pot de fleurs. Vous aurez besoin d’une base en bois ou en métal pour ce faire. Plus les plantes seront imposantes, plus gagnerez en intimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *