Bien choisir son appareil de massage pour pied

appareil massage pieds

Se faire masser est un moment de grande détente en plus d’être très bénéfique pour votre santé. Malheureusement, il faut souvent recourir à quelqu’un, un professionnel la plupart du temps pour le faire. Cependant, un appareil de massage pour pied vous fournit autant de bien-être, mais tout en vous rendant moins dépendant.

Les bienfaits des massages de pied pour la santé

Nos pieds sont bien souvent négligés. Nous oublions bien souvent de leur apporter un peu de soin. Pourtant, les nerfs des pieds sont reliés à de nombreuses parties de votre corps. Ainsi, le massage des pieds permet de stimuler plusieurs organes du corps. Il permet d’avoir :

  • une réduction et une maitrise du stress,
  • une meilleure qualité de sommeil,
  • une stimulation des organes de reproduction,
  • une meilleure digestion et une amélioration de la circulation sanguine.

La liste est bien longue.

Appareils de massage des pieds : les critères pour choisir

Avec une multitude d’offres, il peut s’avérer compliqué de savoir quel appareil acheter. Il est important de prendre en considération des points tels que : l’autonomie, le type de massage, la taille. Retrouvez notre sélection ici pour vous faciliter la tâche.

L’autonomie : manuel ou automatique

L’avantage majeur des appareils manuels de massage des pieds est leur coût. Le bémol est qu’ils fonctionnent à la main. Vous ne pouvez pas vraiment être en train de lire un journal ou répondre à un mail tout en vous massant les pieds.

Les appareils automatiques de massage de pied fonctionnent à l’électricité et ne sont pas dotés de batteries. Ils disposent d’un moteur qui à travers vibrations et/ou oscillations procède au massage.

Le type de massage

Les masseurs de pied offrent un certain de nombre de choix. Vous devez connaitre vos besoins et faire parler vos désirs. Pour un massage doux alliant efficacité et douceur et pas très en profondeur, il est préférable de prendre un appareil à vibration. Pour un massage plus profond avec des pratiques inspirées des traditions japonaises, optez pour des appareils de type Shiatsu.

 La taille

Vous devez être à l’aise lorsque vous mettez vos pieds dans la machine pour un massage : pas de douleurs, pas de sensation d’encombrements. Votre appareil doit donc être transportable facilement. Pour ceux qui veulent profiter des instants de relaxation au bureau, un modèle aux mensurations réduites est plus adapté.

Un appareil de massage des pieds, pour qui ?

Investir dans un appareil de massage, c’est faire un investissement très rentable : niveau bien-être, niveau économie. Il peut s’avérer moins coûteux que l’abonnement que vous aviez pris dans un institut de bien-être avec pour avantage de vous offrir des moments de relaxation à tout moment. Vous pouvez en effet utiliser votre masseur mobile à la maison, au bureau, à la pause, entre deux rendez-vous, de nuit comme de jour.

Il est important de savoir que l’appareil de massage pour pied peut s’avérer dangereux dans certaines situations. Ainsi, l’utilisation des masseurs est formellement déconseillée dans les cas suivants : fracture, entorse, femmes enceintes (les 3 premiers mois), personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires, de maladies graves (diabète, cancer).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *