Ce que les mariées gardent après la cérémonie

La célébration d’un mariage est très probablement l’un des plus beaux jours dans la vie d’un couple. C’est particulièrement vrai pour les mariées d’ailleurs et l’on en veut pour preuve ces petits souvenirs qu’elles gardent en secret dans une boîte. On ne parle pas ici de la robe qui est un incontournable, mais de petits objets bien plus symboliques.

Le vrai bouquet de la cérémonie

Cet été, vous avez été fière d’attraper le bouquet de mariage de votre cousine et vous avez signifié à votre « cher et tendre » que vous étiez les prochains sur la liste. Seulement, c’est un joli charme qui est rompu depuis que les mariées ont décidé de lancer un bouquet de substitution pour garder secrètement le vrai.

Le livre d’or

Sur le côté de la salle, généralement à côté de l’urne des mariés, se trouve un joli livre d’or aux pages blanches qui n’attend que les petits mots des invités qui pourront exprimer avec émotion les impressions sur le mariage. La plupart du temps, le couple les découvre durant leur voyage de noces ou à l’ouverture de la boîte à cadeaux. Mais ne vous détrompez pas, il ne finit pas oublié au fond de l’armoire et soyez certain que notre chère mariée consulte régulièrement cet album en secret, même après de nombreuses années après la cérémonie.

La décoration de table

C’est une étape de la préparation du mariage qui plaît beaucoup aux femmes. Travailler la décoration de la table est toujours un grand moment de plaisir et nous aimons faire certaines choses de nos propres mains. Il n’est donc pas étonnant que madame souhaite garder quelques souvenirs en recueillant un exemplaire de la boîte de dragées, le marque-place avec le nom des mariés, le menu, quelques objets qui figuraient sur la table ou encore un peu de Tulle qui a servi à égayer la voiture nuptiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *