Quel type de piscine choisir pour cet été ?

Lorsque les beaux jours arrivent, les familles envisagent souvent d´acquérir une piscine pour se distraire, s´amuser ou se rafraîchir. Le budget étant parfois serré, les piscines hors-sol sont idéales et répondent aux attentes des consommateurs. Deux grands types de piscine remportent le palmarès des structures hors-sol : la piscine autoportante et la piscine tubulaire.

piscine-hors-sol-metal

Une piscine autoportée très à la mode !

La piscine autoportante est devenue incontournable ces dernières années pour les familles qui ne souhaitent pas investir dans une piscine en dur. Les matériaux utilisés lui confère une durée de vie intéressante. Sa structure en polyester et PVC est facilement nettoyable. Sa plus grande qualité reste son prix très abordable.

Aucune structure ne doit etre montée puisqu´il suffit de gonfler le boudin avec de l´air ou de l´eau selon le modèle. Très rapide à installer, elle ne nécessite aucune préparation du sol et le remplissage se fait tout aussi rapidement. Son côté pratique réside dans sa capacité à etre vidée en quelques heures. Une fois la vidange faite, la piscine autoportante peut être repliée et rangée jusqu´aux prochaines vacances d´été. De plus, le matériel de nettoyage est très restreint, ce qui n´encombre pas inutilement le jardin ou la cour.

La piscine tubulaire, un idéal ?

Pour une structure de piscine hors-sol plus robuste, la piscine tubulaire est idéale. Sa structure en acier, bois ou polyester s´adapte à tous les goûts et tous les décors. Grâce à ses tubes, la piscine tubulaire promet une durée de vie plus longue. Très facilement montée, elle ne nécessite aucune spécialisation en bricolage. Sa forme généralement rectangulaire donne l´apparence d´une piscine haut de gamme sans pour autant alourdir le budget. C´est la piscine à acquérir si vous souhaitez un espace de jeux important de façon durable.

Les piscines hors-sol sont abordables en matière de prix et de montage. Aucun professionnel à contacter pour jouir d´agréables moments en famille en plein été. Le rapport qualité/prix est très intéressant quelle que soit la taille de la piscine que vous convoitez.

2 commentaires

  1. Benjamin Répondre

    La piscine autoportante me semble idéale si l’on vit dans une région tempérée et qu’on ne peut donc pas l’utiliser toute l’année (à moins d’être très courageux :D).

  2. la-deco Répondre

    Je déconseille la piscine autoportante, parce qu’ elle n’est malheureusement pas très solide ! Gonflée avec de l’air elle est malgré tout sensible aux grosses chaleurs ! Mais c’est mieux que rien pour les petits budgets. La piscine tubulaire me semble être un bon compromis utilité/prix/résistance, même si les piscines creusées restent le meilleur choix si on en a les moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *