Comment bien régler votre e-cigarette ?

Bien régler votre cigarette électronique est capital pour profiter d’une bonne expérience d’utilisation et pour vous détacher définitivement de la cigarette classique. Pour préserver votre matériel, il est recommandé de vous rapprocher d’un vendeur en magasin spécialisé pour réaliser cette opération.

Régler sa cigarette électronique

Selon vos habitudes d’utilisation, vous pouvez régler et personnaliser votre cigarette électronique. Rendez-vous dans un magasin spécialisé à l’instar d’AlterSmoke pour un réglage en toute sécurité de votre e-cigarette par un professionnel qui saura vous conseiller. Un bon réglage de la cigarette électronique nécessite de bien choisir votre e-liquide et de votre matériel. Sachez en outre que le voltage affecte la vaporisation du e-liquide.

En fonction de votre ressenti, gardez le voltage de votre box entre 3,6V et 4V. En dessous de cette plage, l’apport d’e-liquide sur la résistance peut être trop important par rapport au taux d’e-liquide vaporisé. Vous risquez dans ce cas des fuites. À l’inverse, un apport trop élevé amène une arrivée trop faible d’e-liquide par rapport au taux que vous deviez vaporiser. À cause de ce dry hit, vous risquez de détruire la résistance de votre box.

Les différents réglages possibles

La valeur de la résistance d’une e-cigarette se situe généralement entre 0,1 et 2,5 Ohm. Elle détermine la puissance utilisable à laquelle la tension doit s’adapter. Le réglage idéal utilisable avec une résistance est appelé Sweet Spot. Il est défini grâce à la loi d’Ohm permettant d’appliquer une tension optimale. La tension appliquée à une résistance, exprimée en Volt se situe entre 3,3V et 6V. La plupart des modèles affichent un voltage moyen de 3,7 V.

cigarette électronique

Utiliser une e-cigarette avec ou sans nicotine

D’après plusieurs études, la cigarette électronique aide les fumeurs dans leur sevrage tabagique. Pour arrêter de fumer grâce à l’e-cigarette, tenez compte de l’importance du taux de nicotine, du choix du liquide et du rythme auquel vous effectuez votre transition. Là encore, n’hésitez pas à vous rendre en magasin pour demander des informations aux vendeurs.

La cigarette avec nicotine

Pour arrêter de fumer, vous devez diminuer votre addiction à la nicotine qui provoque le hit : la sensation de grattement dans votre gorge. La méthode classique est de réduire petit à petit le taux de nicotine du e-liquide. Lorsque vous commencez la cigarette électronique, vous choisissez des e-liquides qui contiennent 16 à 18 mg de nicotine par ml. Au fil des mois, vous passerez progressivement à 10 ou 12 ml pour arriver jusqu’à 6 ml. Vous aurez réussi à vous délivrer de votre dépendance à la nicotine lorsque vous serez arrivé à passer à un e-liquide qui ne contient pas du tout de nicotine.

L’e-cigarette sans nicotine

Lorsque vous arrivez à vous débarrasser de votre addiction à la nicotine, vous pourrez tenter l’e-cigarette sans nicotine qui ne provoque pas de hit. Si vous arrivez à vous défaire de la cigarette électronique, vous aurez véritablement réussi votre sevrage. En effet, les fumeurs développent deux dépendances avec la cigarette : la nicotine et le geste. En essayant de vous défaire de la dernière dépendance, vous connaîtrez le syndrome de manque qui dure environ une semaine. Si vous arrivez à tenir tout ce temps, vous aurez plus de facilité à arrêter complètement de la cigarette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *