Comment choisir son centre de cryolipolyse à Paris ?

cryolipolyse paris

Vous êtes sur Paris et souhaitez vous tourner vers la cryolipolyse, que ce soit pour perdre du poids, de la cellulite ou tout simplement pour bénéficier d’un traitement thérapeutique revigorant ? Découvrez les critères qui caractérisent un bon établissement et surtout où se situent les meilleurs d’entre eux au sein de la capitale ! Mais avant, la cryolipolyse, c’est quoi au juste ? 

La thérapie par le froid 

Aussi qualifiée de cryothérapie ou coolsculpting, la cryolipolyse est une nouvelle méthode de traitement de la peau et du corps par le froid. Le principe repose sur le fait d’exposer une ou plusieurs parties de son corps à un froid suffisamment intense pour que les effets positifs se produisent, tout en évitant les contrecoups avec un procédé très spécifique. 

Les centres de cryothérapie permettent de recevoir des soins adaptés et calqués selon vos besoins, avec une précision exemplaire. 

Les bienfaits d’une cryolipolyse 

Il est attesté que la cryolipolyse ou, de façon générale, l’exposition à un froid intense sur un endroit précis du corps, permet de produire de multiples bienfaits. 

La cryothérapie est par exemple fortement conseillée dans une volonté de perdre du gras ou de la cellulite. En effet, son effet rétrécissant va contracter la zone exposée et pourra aller jusqu’à cristalliser les cellules graisseuses situées sous le tissu adipeux. En somme, une séance ciblée vous permettra de perdre localement du gras. Les témoignages sur le sujet pullulent et il existe déjà des milliers de personnes qui ont réussi à affiner leur silhouette à des endroits précis grâce à cette méthode. 

Mais la cryolipolyse permet aussi de se sentir mieux et en meilleure forme. Chez beaucoup de pratiquants, elle apporte un regain de vitalité, de motivation et permet de se donner un véritable coup de boost de bien-être. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains s’offrent une séance par mois, cela leur procure énergie et vigueur tout en participant activement à apaiser leur tension et leur anxiété du quotidien.  

Comment ça fonctionne ? 

Le procédé méthodique de la cryolipolyse repose essentiellement sur l’action du froid sur les cellules sous-cutanées. Pour éviter une brûlure directe à cause du contact sur la peau, un gel spécial est appliqué au préalable sur la zone traitée et permet de protéger intégralement la surface de l’épiderme. 

Après un certain temps, le froid va geler et cristalliser le gras ciblé et va le rendre cassant. Un massage délicat et précis est alors requis, pour permettre l’évacuation et la détérioration de la cellulite. 

Les effets sont ensuite visibles sous quelques semaines à peine. Il est néanmoins primordial de ne pas reprendre le gras perdu à ce moment via la nourriture, donc gare à bien surveiller son alimentation ! 

On estime à environ 15 % à 20 % le gras perdu dans la zone visée, via cette technique. Grâce à son action précise, c’est d’ailleurs une très bonne façon d’affiner sa silhouette et de perdre rapidement un tour de taille. En plus de réduire le taux de gras, cela permet aussi de raffermir l’endroit du corps en question, en contractant la peau et en la rendant bien plus élastique qu’auparavant. 

Les critères d’un bon centre de cryolipolyse 

Pour être totalement fiable, il faudra sélectionner correctement votre centre de cryothérapie. Sur Paris et dans toute la zone de l’Île-de-France, il existe des dizaines d’établissements, et tous ont des coûts et du matériel différents. 

Pour commencer, il faut savoir qu’un simple esthéticien ne sera pas le plus apte à vous fournir une prestation de qualité. Pour un traitement d’appoint par cryolipolyse, il est de ce fait essentiel de vous tourner vers un centre où un véritable médecin certifié et qualifié pourra s’occuper de vous. 

Ensuite, le second critère reste la propreté. Une hygiène douteuse est le meilleur moyen de reconnaître un établissement peu pertinent et à l’efficacité toute relative. La cryothérapie est une discipline qui se pratique dans le respect de la personne qui bénéficie des soins et doit être effectué dans un établissement impeccable, pour que la sensation de bien-être puisse aussi avoir son effet relaxant sur vous. Fuyez donc les endroits poussiéreux et aux traces visibles d’un manque d’entretien, c’est que généralement la rigueur n’est pas au rendez-vous et vous n’obtiendrez pas de résultats satisfaisants. 

Le troisième point à prendre en considération sera le retour client. En effet, nous sommes à l’ère de l’internet connecté, il est très facile d’avoir des retours objectifs et non biaisés des personnes ayant déjà bénéficié des services d’un établissement. Ainsi, regardez et prenez en compte les retours des clients sur des sites comme Trustpilot ou tout simplement directement sur Google. Il existe parfois des avis sur des forums tels que Doctissimo ou même des articles de blogs. 

Évitez de vous fier aux témoignages qui se présentent sur le site du centre en question, ils peuvent tout à fait être justes et réels, mais ils sont généralement sélectionnés parmi des dizaines d’autres témoignages pour ne pas que les éventuels avis négatifs ne ressortent. Dans certains cas, il n’y aura pas d’avis négatif, mais de votre point de vue, vous n’avez aucun moyen de le savoir ! 

Enfin, le dernier point sera la qualité du matériel utilisé et le suivi post-traitement, qui permettront de constater des résultats rapidement ! 

Quoi qu’il arrive, gardez à l’esprit de la cryolipolyse, ce n’est pas magique, ses effets sont véritables, mais il est important de garder un rythme de vie sain à côté, sans quoi tous les bénéfices passeront à la trappe. De plus, pour vous remettre en forme, il est important de combiner cette discipline à une activité physique régulière, même à petites doses ! 

Sur Paris, vous trouverez de nombreux centres cryothérapiques exclusifs ou intégrés dans de plus grandes structures. Prenez votre temps et choisissez celui dans lequel vous vous sentirez le mieux. L’impression est aussi particulièrement importante dans ce genre de cas et l’environnement doit vous être agréable et naturel, tout comme le personnel qui s’occupera de vous. Fiez-vous à votre instinct et faites votre choix en pleine conscience ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *