Comment choisir une assurance quand on crée son entreprise ?

S’installer comme gérant d’une SARL est une étape dans une vie. Il y a beaucoup à faire, souvent en peu de temps. Même si vous avez choisi d’être accompagné dans votre projet, souvent les événements ne s’enchaînent pas comme prévu. Pourtant, il y a des étapes à ne pas prendre à la légère et il est même recommandé de prendre le temps, de bien réfléchir et de se renseigner avant de prendre une décision. Surtout quand il s’agit d’assurance. 

Pourquoi une assurance est-elle indispensable quand on crée son entreprise ?

Une assurance est un contrat contracté pour couvrir des risques. Par exemple quand vous souscrivez une mutuelle, connue aussi sous le nom d’assurance santé, vous prenez un contrat qui vous protège contre des risques liés à la santé. Visite chez le médecin, hospitalisation etc. Les garanties sont souvent différentes d’une assurance à une autre et les prix diffèrent aussi. C’est pourquoi en matière de risque professionnel il est nécessaire de prendre le temps. Et ne pas hésiter à avoir recours à un comparateur d’assurance comme smartoctave. La capacité de comparer les garantis et les prix vous permet de prendre une décision adaptée à vos besoins.

Vos besoins doivent être au cœur de votre choix. 

En effet, vous ne prendrez pas les mêmes décisions, ni les mêmes garanties, si vous êtes voué à vous déplacer souvent, ou pas du tout. Votre assurance sera différente si vous devez recevoir du monde ou si vous pouvez travailler de chez vous. Enfin, les risques que vous devez couvrir ne seront pas les mêmes si votre outil de travail est un simple ordinateur ou si vous devez manipuler des êtres humains. Donc à chaque profession sa couverture, ses besoins et ses risques. Et il arrive régulièrement que des assurances soient meilleures dans domaines précis. Votre assurance professionnelle ne sera pas forcément adaptée pour l’assureur qui possède le contrat de votre maison ou de votre voiture. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *