Comment prévenir les hémorroïdes ?

prévention hémorroïdes

Il est assez difficile de vivre avec des hémorroïdes qui peuvent être aussi douloureuses que gênantes. Alors, comme pour toute pathologie le meilleur moyen d’y échapper est la prévention. Il faut connaitre les causes des hémorroïdes en vue de les éviter. Pour la prévention, vous devez également avoir une hygiène de vie et corporelle irréprochable.

Veiller à un son hygiène journalière

Au-delà des hémorroïdes, l’hygiène doit être un combat quotidien pour tout un chacun. Puisque cette pathologie affecte une partie du corps exposé au milieu fécal, il faut être très rigoureux sur son hygiène corporelle, voire anal.
Ce qui passe par une selle régulière et à chaque fois que le besoin se fait sentir. La régularité des selles fait que la défécation est plus facile.
Ainsi, les muscles de l’anus ne sont pas agressés et les risques de voir apparaitre les symptômes des hémorroïdes sont amoindris.

prévention hemorroidesPour préserver votre hygiène, il faut éviter de prendre trop de temps en position assise sur le siège des toilettes. Cette position n’est pas favorable à la circulation du sang et provoque une usure des muscles rectaux.
Pour éviter les agressions au niveau de l’orifice anal, il faut soigner rapidement les pathologies qui peuvent la causer comme la constipation chronique et la diarrhée. Il faut aussi diminuer la consommation de laxatif puissant qui irrite l’anus.

Adopter les bonnes habitudes

Pour prévenir les hémorroïdes, il faut favoriser la bonne circulation du sang. En effet, cette bonne circulation diminue l’efficacité des muscles rectaux ce qui favorise l’apparition des symptômes des hémorroïdes. Pour l’assurer, il est indispensable de faire une activité physique régulière qui joue aussi un rôle important dans la digestion. La pratique du sport diminue aussi les risques de surcharges pondérales. Toutefois, pour le sport ou pour le travail, il faut éviter de porter des lourdes charges, car une augmentation de la pression veineuse peut être notée.

Pour votre alimentation, privilégiez les aliments riches en fibres qui peuvent être digérées et expulsées sans gros efforts. Pour votre santé, il faut consommer régulièrement de l’eau pour une hydratation complète du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *