Comment transformer sa baignoire en douche

Baignoire

Transformer votre baignoire en douche présentes de nombreux avantages comme l’accessibilité, le confort, l’économie d’eau, de place, etc. La réalisation de ce désir doit prendre par certaines étapes importantes pour vous permettre d’être en sécurité. Voici comment transformer votre baignoire en douche.  

Le travail à faire

Vous pouvez transformer vous-même votre baignoire en douche italienne, mais il est préférable de faire appel à un spécialiste du métier comme Evolyo qui est nouveau sur le secteur. Grâce à son professionnalisme, il pourra étudier la configuration de votre maison pour déterminer la solution technique adaptée à vos besoins qui regroupe confort et sécurité.

Si vous voulez le faire vous-même, il faut :

  • déposer les tabliers autour de la baignoire, la robinetterie et enlever la baignoire,
  • enlever les carreaux de céramique pour obtenir un sol droit ;
  • carreler le sol puis installer le receveur ; 
  • recouvrir le mur derrière la baignoire avec soit des carreaux, un décor mural ou refaire le carrelage de toute la douche. 

L’équation à résoudre ensuite est celle de la plomberie. L’idéal est de faire appel à un professionnel parce qu’il faut déplacer entièrement les arrivées et évacuations d’eau. La nouvelle douche sera installée selon le modèle de douche (cabine complète, bac receveur prêt-à-carreler, etc.) que vous aurez choisi. 

La douche sur-mesure 

Obtenir la douche sur-mesure revient d’abord à trouver les offres qui correspondent à vos besoins. Pour ce faire, renseignez-vous sur les offres de plusieurs fabricants de matériaux de salle de bain. La cabine de douche complète par exemple est la plus simple à poser pour transformer une baignoire en douche. 

Vous pouvez l’adapter à vos besoins et à vos goûts. Pour obtenir votre douche sur-mesure, vous décidez du receveur, du carrelage ou de la décoration murale, des types de parois (vitrées ou opaques), de la robinetterie et de tous les autres détails. Avec l’industrie, vous avez désormais à votre portée, toutes les options d’équipement, les dimensions et les configurations pour personnaliser entièrement votre nouvelle douche.  

Zoom sur le coût

Le prix est très variable selon que vous le faites vous-même ou que vous ayez recours à un professionnel. Si vous choisissez la première option, vous devez faire attention à la qualité des matériaux que vous achetez. Pour établir votre budget, il faut prévoir entre 200 et 300 euros pour le matériel, 50 euros pour le receveur, 150 euros pour la paroi vitrée et 500 euros pour la colonne hydromasante.

Si vous faites appel à un professionnel, vous aurez plus la garantie d’avoir un travail de qualité, mais le prix varie selon la durée des travaux et les exigences qui y sont liées. Vous pouvez également prendre les douches prêtes à poser. Leurs prix varient de 300 à 1.500 euros et vous allez devoir accorder les raccords de carrelage selon la taille de la cabine. 

La dernière option consiste à prendre un modèle de douche spécifique en remplacement des baignoires. Elles sont disponibles à partir de 1.800 euros et peuvent être fournies avec un siège pliant, une barre de soutien, des portes sans marcation au sol, etc. Vous pouvez également demander un devis travaux auprès de professionnels pour comparer les prix des douches italiennes;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *