Crédit Immobilier : les taux ne descendront plus

Le secteur de l’immobilier se porte plutôt mal depuis quelques mois, malgré que les taux soient de plus en plus bas, le marché ne remonte pas. Les banques cherchent coûte que coûte d’attirer les potentiels acheteurs mais le prix de l’immobilier reste toutefois encore un peu haut.

Aujourd’hui, on peut faire un prêt immobilier avec des taux qui sont très bas, en décembre le taux moyen était de 3.23%, un record historique depuis 1945. Toutefois, pas de quoi rendre enthousiaste les banques françaises puisque le marché devrait encore être en recul pour le début de cette année 2013.

Est-ce que vraiment le bon moment pour investir dans un bien immobilier ? Je pense qu’il faut encore attendre quelques semaines voire mois pour prétendre à une éventuelle du prix de l’immobilier. Ne vous inquiétez pas pour les taux il ne devrait pas remonter à court terme.

Sachez toutefois qu’il ne faut pas se précipiter pour un achat et qu’il vaut mieux prendre son temps.

4 commentaires

  1. David d'Immobilier-danger.com Répondre

    Contrairement aux idées reçues, une période de taux bas ne signifient pas un bon moment pour acheter. C’est même tout le contraire pour ceux qui achètent leur résidence principale avec de l’apport personnel. Plus globalement, il est préférable d’avoir des prix plus bas et des taux plus élevés que l’inverse (démonstration ici : http://www.immobilier-danger.com/Taux-credit-immobilier-bas-faut-il-260.html).

    En ce qui concerne l’investissement locatif quand les prix sont déjà élevés et que les espoirs de plus-value sont faibles, il faut avant tout privilégier la rentabilité du bien. Or on atteint des niveaux très bas ces dernières années en France à cause des écarts de plus en plus importants entre les prix et les loyers.

  2. Immoloch Répondre

    Effectivement, se précipiter sur un achat n’est jamais bon : réfléchir à l’investissement reste primordial bien que les taux d’intérêts soient très bas. Cependant, malgré le fait que ces taux soient bas, l’investissement reste un cout non négligeable que tout le monde ne peut pas se permettre, marché au plus bas ou non.

  3. Thomasena Répondre

    Il y a toujours une part de risque dans les investissements immobilier. On ne compte plus les programmes foireux. Il faut bien évaluer avant de se lancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *