De quels soins profiter en thalassothérapie ?

Les soins de type beauté et santé ont toujours occupé une place importante de nos préoccupations bien-être. Mais un retour aux produits naturels est observé depuis quelques années. On ne s’étonne donc guère de la popularité des centres de thérapeutique marine.

Quand on parle de thalassothérapie, de quoi s’agit-il exactement ?

On entend par « thalassothérapie » tout traitement (médical ou non) basé sur l’utilisation de l’eau de mer. L’eau et toutes ressources issues du milieu marin tels que les algues ou la boue, utilisées alors en enveloppement ou en masque, regorgent de sels minéraux, oligo-éléments et vitamines nécessaires au bon fonctionnement du corps. Pas étonnant qu’on en ait fait l’ingrédient principal de cette thérapie. Chauffée, elle participe d’avantage au traitement en renforçant le confort et le bien-être mental.

Ces centres se situent généralement dans un endroit calme et retiré en bord de mer, un environnement plus que propice à la détente et au bien-être. Le climat maritime est privilégié pour la qualité de son air tonifiant et revigorant.

Une visite chez le médecin est préférable avant d’entreprendre une cure et profiter d’un week end thalasso pas cher. Il saura vous conseiller, vous informer des contre-indications et préconiser le programme adapté en fonction de vos maux ou de vos attentes car l’hydrothérapie comporte une multitude de médications visant chacune un problème ou douleur spécifique. La combinaison de spa et de massages prodigués par un kinésithérapeute entraîne la décontraction des muscles et atténue les douleurs.

Le principe de la Thalassothérapie n’est désormais plus seulement consacrée au troisième âge ou à un public très aisé, ou dans un but médical. Elle s’est étendue à un public plus large et plus varié. On peut s’y rendre en famille, en amoureux ou entre amis dans un but thérapeutique, amincissant, revitalisant ou simplement pour un petit weekend thalasso relaxant.

Vous pourrez également vous détendre après un excellent massage ou des soins à base de produits de la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *