Comment faire la promotion de votre entreprise en vidéo

Le contenu visuel, qu’il soit de l’animation vidéo ou une séquence mettant en scène vos employés, peut être un moyen efficace de communiquer sur votre société. Les internautes ont tendance à préférer visionner un contenu, plutôt que de le lire. La lecture d’un texte représente un effort qui n’est pas le même devant une diffusion visuelle.

La communication par le motion design, l’originalité qui fait la différence

Relativement moderne et apprécié par les clients potentiels, l’animation vidéo est un outil marketing original. Des agences telles que Blueokapi proposent leurs services pour les entreprises qui cherchent à mieux communiquer.

Cette forme d’expression artistique représente un bon moyen pour vous de promouvoir votre projet. Elle est agréable, ludique et captivante. C’est un choix qui attirera l’œil de vos clients potentiels de manière relativement naturelle.

Les techniques d’animation vidéo changent régulièrement et il est important de renouveler son contenu pour rester compétitif. Les artistes formés à cette discipline sont bien souvent polyvalents et réactifs. Ils sauront prendre en compte les spécificités de votre société et adapter leurs techniques à vos besoins.

Oser la vidéo d’entreprise ?

L’avantage de cet outil publicitaire réside dans son coût, quasi-nul voire inexistant. C’est l’occasion de véhiculer l’image de votre société sur la toile. Grâce aux sites de diffusions tels que YouTube ou Dailymotion, vous avez l’opportunité de gagner en notoriété sur le net. Le tout en renforçant les liens professionnels entre vos employés, puisque vous les impliquez dans le processus communicatif.

Mais contrairement à l’animation vidéo, le résultat dépendra entièrement de vous et de vos effectifs. Il importe donc que vous soyez attentif à ne pas commettre un certain nombre d’erreurs, dont vous pouvez retrouver la liste en cliquant sur ce lien. L’information la plus importante à retenir est peut-être de ne pas tomber dans le piège du lip dub, qui vous desservira à coup sûr.

Dans l’idée, cherchez à traduire la culture de votre groupe et à faire la démonstration d’un relationnel agréable. C’est toujours un plus pour donner confiance au public, qui sera davantage enclin à faire confiance à une compagnie dont les managers savent construire et maintenir une équipe. Il ne serait évidemment pas bien vu de mettre en scène des effectifs dont on peut lire sur le visage l’absence de motivation…

La vidéo, indispensable pour le développement de votre société

Dans tous les cas, le contenu visuel est un atout marketing certain que vous ne devez pas mettre de côté si vous voulez optimiser la manière de vous faire connaître. Tâchons de résumer les points forts de cet outil que vous pouvez retrouver si vous cliquez ici.

Comme déjà évoqué, la vidéo est naturellement plus attractive que le texte. D’autre part, vous améliorer le référencement naturel de votre site. L’animation vidéo a ce petit plus qu’elle captive le client et lui fait prolonger sa visite. Le dessin a toujours une caractéristique attachante, agréable et rassurante. Et qui dit plus longue visite dit meilleure visibilité.

Elle permet par ailleurs d’imprégner la mémoire de l’internaute. Dans le cas d’une vidéo d’entreprise, c’est la mise en scène de vos employés qui soulignera l’esprit dynamique de votre entreprise. Si vous optez pour de l’animation vidéo, il s’agira plutôt d’une touche d’originalité prompte à faire pénétrer le potentiel client dans votre univers.

La vidéo a pour elle de démontrer et de rendre intelligible ce que des mots ne sont pas capables de faire. Un développement visuel est logiquement plus clair qu’un discours textuel. Par ailleurs, le contenu vidéo est en passe de représenter la plus grosse part du trafic sur internet. Prendre la vague dès maintenant est le meilleur moyen de faire parler de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *