Faites de votre passion, un métier en devenant agent de voyage

Les Français aiment toujours autant voyager et s’arrangent désormais pour effectuer plusieurs séjours dans l’année. Le besoin de décompression est nécessaire dans un présent de plus en plus stressant où tout le monde vit à 100 à l’heure. Si l’envie d’évasion est présente au quotidien, la recherche du voyage parfait est vécue comme une corvée pour la plupart des touristes. Éplucher toutes les formules et tous les tarifs prend beaucoup de temps, et la plupart d’entre eux préfèrent s’en remettre aux agences de voyages pour un séjour sur mesure. Évoluer professionnellement dans ce secteur lorsqu’on est passionné soi-même de voyages est donc une bonne occasion de vivre une carrière intéressante et évolutive.

Quel est le rôle de l’agent de voyage ?

Un agent de voyage exerce généralement son métier dans une agence spécialisée dans les circuits et les voyages de différentes catégories, de courtes ou de longues périodes. Il accueille la clientèle désireuse de réserver un séjour, les oriente le mieux possible en fonction de leurs envies et de leurs contraintes. Il joue le rôle d’un commercial, car son but est de tout faire pour vendre du voyage, synonyme de rêve pour les clients qui viennent chercher les meilleurs conseils pour passer des bonnes vacances. Il prend en charge les voyageurs et les suit jusqu’au bout, pour leur assurer un service clé en main, sans ombre au tableau. Un agent de voyage doit avoir le contact facile, être souriant, convaincant et doit faire preuve d’une grande organisation et d’une grande connaissance des produits qu’ils proposent. La formation d’agent de voyage est disponible en centre de formation, pour les adultes qui désirent apprendre un nouveau métier.

Comment apprendre le métier d’agent de voyage ?

Même après de nombreuses années sans côtoyer les bancs de l’école, les adultes peuvent décider de changer de branche en effectuant une formation qui aura pour but d’obtenir un titre professionnel pour prouver leurs acquis. Grâce à cet apprentissage, ils pourront postuler dans de nombreuses agences de voyages et évoluer dans un secteur en pleine expansion. La formation est composée d’une partie théorique qui permet d’apprendre les bases du métier et d’une partie en stage d’entreprise, pour mettre en pratique toutes les connaissances apprises. La première expérience avec des personnes qualifiées dans le secteur sera très constructive pour leur propre poste à l’avenir. Elle permet de gagner en confiance afin de devenir un bon agent de voyage qui ne s’arrêtera sans doute pas en si bon chemin…‌

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *