Faites vos premiers pas avec l’alarme sans fil Ajax

Surveiller sa maison avec alarme ajax

En milieu rural comme en milieu urbain, les questions de sécurité sont des préoccupations de tous les temps. Et en la matière, l’approximation peut être fatale. Il faut donc opter pour les systèmes de sécurité les plus complets et surtout les plus fiables. Cet article est consacré à l’alarme sans fil Ajax, un système de surveillance qui, ayant décroché plusieurs récompenses par le passé, se targue d’avoir l’une des meilleures offres du marché.

Pourquoi utiliser les systèmes de surveillance sans fil Ajax ?

Avant de commencer, sachez déjà que Ajax est un système de surveillance sans fil que vous pouvez (ou devez) installer chez vous, dans votre entreprise et sur toute autre site où le besoin de sécurité se fait sentir. Mais quand on a un site en milieu urbain, la question est de savoir comment installer une alarme Ajax sur ce site
. Quelle est sa portée ?

Sur cette question vitale, il importe de savoir qu’en général, les périphériques Ajax peuvent fonctionner sur des distances allant jusqu’à 1200 mètres dans les espaces ouverts. Toutefois, à travers les murs, il faut compter 100 à 500 mètres pour une efficacité optimale. 

Le système Ajax est très apprécié par les entreprises qui emploient un nombre important de personnes. Il permet d’enregistrer jusqu’à 50 utilisateurs sur le système et d’ajouter jusqu’à 100 appareils. En plus, les coupures électriques ne posent vraiment pas problème d’autant plus que le système peut fonctionner pendant 15 heures en autonomie.

Comment installer son alarme Ajax ?

Le système Ajax fonctionne grâce à une centrale qui se connecte à tous les périphériques installés surveillant leur activité par un protocole radio crypté. C’est cette centrale, encore appelée Hub, qui enverra des notifications et alertes sur votre Smartphone en cas de besoin. 

Lorsque vous commencez avec Ajax, vous aurez le choix entre deux applications : l’application normale et l’application Pro. Optez de préférence pour l’application Pro d’autant plus que c’est elle qui vous offre accès à l’interface PC. 

Alors pour commencer, vous devrez renseigner certaines informations dans l’application : votre nom, votre e-mail, votre numéro de téléphone. Par la suite, il faudra définir un mot de passe.

Une fois que votre compte a été créé, vous recevrez un code sur votre téléphone, puis une adresse dans votre boîte e-mail. Ensuite, vous serez directement conduit sur l’interface de gestion du système, la page d’accueil. 

La gestion de son système Ajax

C’est à partir de la page d’accueil que vous ajouterez un nouveau périphérique de surveillance. L’activation d’un périphérique ajouté est assez simple. Il faudra juste lui donner un nom sur l’interface, puis scanner le QR Code à son dos.

En dehors de cela, vous aurez la possibilité de configurer des connexions alternatives avec carte SIM, avec Wifi et créer des zones pour d’autres appareils que vous ajouterez sans doute plus tard. A mesure que vos besoins d’équipement de surveillance évoluent, il sera toujours possible d’ajouter des périphériques à votre système. Le système peut en gérer jusqu’à 100.

De même, lors de la configuration, vous n’oublierez pas d’ajouter d’autres utilisateurs (les membres de votre famille ou des employés de votre entreprise). Avec l’application installée sur votre smartphone, vous pourrez consulter l’historique de vos périphériques de surveillance à n’importe quel moment. 

C’est sûr, ce système en vaut la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *