Investissez dans le locatif à Caen

Programme Neuf Caen

Vous souhaitez placer votre argent mais vous n’avez plus vraiment confiance en la banque. De plus vous voulez quelque chose de concret, qui vous reste ? Alors pourquoi ne pas tester l’investissement locatif dans la région du Calvados ?

Cela vous permettra avant tout de vous construire un patrimoine solide et qui va durer dans le temps mais également percevoir des revenus de ces locations. De plus les taux d’emprunt étant assez bas, il est aujourd’hui plus simple d’avoir des prix beaucoup plus compétitifs que les années antérieures. Vous pouvez par exemple commencer par acheter un deux pièces pour le louer pour votre premier achat à Caen.

Quelques conseils avant votre achat

Lors de votre investissement, il faut prendre plusieurs choses en compte. Tout d’abord bien choisir son bien, l’emplacement du logement et voir s’il y a possibilité de location assez facilement. Ensuite il faut faire un calcul au niveau de la rentabilité de celui-ci tout en tenant bien compte de vos divers frais qu’il vous coûtera afin que vous ne soyez pas perdant dans l’histoire il va de soi. La rentabilité est importante mais pas seulement. Ce genre d’investissement vous permettra aussi d’avoir droit à une défiscalisation donc une éventuelle réduction d’impôts (loi Pinel). Une fois le bien acheter, il faudra vous entourer pour bien gérer vos locations avec des logiciels ou sociétés.

Pourquoi investir dans le locatif ?

Se construire un patrimoine immobilier est une étape importante dans la vie. La majorité des Français qui ont de l’argent à investir vont opter pour un achat immobilier. En 2018, 13% des français contre 7% l’année précédente veulent se lancer dans cette aventure.

Avant d’acheter il est recommandé de prendre conseils auprès de professionnels pour connaître le prix du loyer que vous allez pouvoir mettre, le type de logement et la taille. Un autre élément également à savoir est si la demande est forte sur le secteur.

Partout en France, de nombreux programmes neufs voient le jour, c’est pourquoi il est important pour ceux qui veulent acheter de se renseigner auprès des gros groupes ou de surveiller les constructions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *