Karting Lyon : pourquoi et comment pratiquer ce sport

Karting

Alors que pour certains, le karting est encore une grande énigme, d’autres en ont fait leur activité sportive de prédilection. Jumelant l’adrénaline d’une compétition et le fun d’une activité ludique, le karting jouit d’une grande popularité. Lorsqu’on vit dans une ville comme Lyon, on se demande ce qui rend ce sport si intéressant. Pourquoi pratiquer le karting Lyon et quelles sont les règles à respecter lorsqu’on souhaite pour devenir un pilote de course hors pair ?

Pourquoi pratiquer le karting à Lyon ?

Le karting est un sport automobile qui consiste à faire des courses de vitesse sur les pistes aux dimensions réglementées. Il se pratique à bord de véhicules monoplaces  appelés kart, avec des dimensions et des équipements de conduite spécifiques. Des milliers d’amateurs de karting à Lyon justifient leur attachement par diverses raisons aussi valables les unes que les autres. 

Pour la découverte du karting à Lyon

En seulement quelques années, le karting s’est énormément popularisé. Il y a de plus en plus de pistes dans les grandes villes comme Lyon. Ce qui fait du karting Lyon l’un des sports les plus populaires de France. On y trouve des pistes incroyables, comme ceux proposés sur www.karting-evasion.fr.

Les pistes de karting à Lyon sont un tout nouveau terrain de jeu. Cette discipline sportive est adaptée aussi bien aux petits (à partir de 12 ans) qu’aux grands (même sans permis B). C’est surtout l’esprit de compétition qui sous-tend les règles du jeu qui en fait un jeu si intéressant. La plupart du temps, il se pratique à plusieurs, entre amis, en famille ou entre collègues.

Pour renforcer l’esprit d’équipe

Le renforcement de l’esprit d’équipe est une part entière du management innovant. Alors, lorsqu’il s’agit de pratiquer entre collègues ou collaborateurs des activités non professionnelles, le karting et son principe de jeu cadrent parfaitement avec cet objectif. C’est tout ce dont vos employés ont besoin pour apprendre à mieux se connaître et renforcer leur confiance en eux. 

Pour l’initiation ou le renforcement à la conduite

L’idée de jumeler le ludique et la didactique est des plus plaisantes. Il est possible de pratiquer le karting Lyon seul, autant pour le plaisir du jeu que pour affiner ses gestes. Avoir de meilleurs réflexes, mais aussi savoir maîtriser son véhicule sont autant de contraintes de la conduite qu’un jeune conducteur pourra acquérir sur des pistes de karting avant de se lancer dans une conduite réelle.

Comment jouer au karting à Lyon ?

La pratique du karting Lyon est conditionnée par la maîtrise des bonnes formules.

En location à la minute

En règle générale, il faut se rendre dans un circuit de karting et louer le matériel sur place. La tarification se fait suivant des créneaux horaires, avec une moyenne de 10 à 13 euros pour un tour de piste de 15 minutes. 

En location à la formule

Il est aussi possible, dans le cadre des moments en famille, entre amis ou entre collaborateurs de privatiser la piste pour une demi-journée ou une journée. Les tarifs sont alors bien plus intéressants.

Avec le bon équipement

Aucun pilote ne peut chevaucher un kart sans avoir un casque intégral, équipé d’une visière. Il faut également être équipé d’une combinaison, de chaussures montantes et de gants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *