La chirurgie esthétique peut changer sa vie

Un nez trop gros, une poitrine trop petite, des rides un peu trop apparentes, oreilles décollées… nous avons tous une partie de notre corps ou de notre visage que nous aimerions changer. Si vous êtes gênés par une caractéristique physique, vous pouvez être parmi les milliers de personnes qui envisagent la chirurgie plastique chaque année. 

Pourquoi recourir à la chirurgie esthétique ?

La plupart des gens qui regardent du côté de la chirurgie plastique le font pour améliorer leur apparence ou pour augmenter l'estime de soi. Ils rapportent souvent que leur image de soi et leur confiance en soi s'améliorent lorsque leurs imperfections physiques sont corrigées. Nous connaissons tous le rôle de la séduction dans notre société. Les gens sont traités différemment selon leur apparence physique. Les enfants et les adultes séduisants sont généralement jugés et traités plus positivement que les enfants et les adultes moins attirants, même par les gens qui les connaissent. La liste des conséquences de l'attrait ou du manque d'attrait d'une personne est longue et parfois choquante. Les personnes  reconnues comme physiquement jolies sont plus susceptibles d'être sélectionnées pour toutes sortes d'emplois.

Pourquoi il faut se laisser tenter ?

L'augmentation récente des opérations de chirurgie esthétique est probablement due à une plus grande disponibilité des chirurgiens plasticiens, à l'influence des médias et aux mœurs qui évoluent. Les progrès technologiques de la chirurgie esthétique l'ont rendue plus sûre, avec un temps de récupération plus rapide et une diminution du coût des interventions. Beaucoup de gens sont devenus moins réticents, et plus disposés à considérer et accepter la chirurgie esthétique comme une option possible pour modifier leur apparence physique. On connait de plus en plus dans notre entourage qui ont fait ce type d'intervention, on les voit d'ailleurs mieux dans leur peau, et souvent, on est incité par ces même personnes pour prendre notre décision. La chirurgie plastique visent maintenant de nombreuses parties du corps, pour des opérations anodines et courantes comme les liposuccions, les rhinoplasties, les augmentations mammaires et la chirurgie du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *