La Loire à vélo, une autre façon de visiter

Vous voulez découvrir les bords de Loire et ses alentours, tout en prenant du bon temps et en profitant de vos vacances? « La Loire à vélo » est faite pour vous !
Long de 900 kilomètres, le parcours de « La Loire à vélo » vous fait découvrir les paysages et lieux d’exception des régions Pays de la Loire et Centre-Val de Loire.

En passant de Tours à Saumur, vous découvrirez les célèbres châteaux de la Loire, le charme d’un fleuve atypique dans des décors toujours différents au fur et à mesure de votre progression le long du circuit vélo loire. L’itinéraire spécialement conçu pour nos amis cyclistes permet une approche au plus près des monuments et des paysages, afin de vous laisser des souvenirs de vacances inoubliables.

En famille, entre amis ou en solo, de nombreux services vous seront proposés afin d’assurer votre confort (repas, hébergements, matériel d’entretien des vélos…).

Faire du tourisme autrement

Nos différents itinéraires vous permettront de choisir les spécialités de nos régions que vous voulez particulièrement découvrir: le monde troglodytique, les châteaux, des points de baignade, voire pédaler jusqu’à l’Atlantique !

« La Loire à vélo » vous permettra de passer des vacances itinérantes et de découvrir un panel de paysages, tout en allant à votre rythme et en vous attardant sur ce qui vous plaît le plus! Complètement autonome dans les visites ou les activités que vous souhaitez faire sur place, les parcours prévus vous permettent d’être toujours à proximité du nécessaire et des différents accueils en partenariat avec le projet.

Le site internet de « La Loire à vélo » reste accessible avant et pendant votre parcours, sur lequel vous retrouverez toutes les informations nécessaires à votre confort durant vos vacances en vélo : météo, transport des bagages, hébergement, …

En quelque temps, la Loire à vélo devient un label immanquable de la Loire. Aussi avantageux soit-il, n’hésitez plus de prendre un vélo pour traverser cette piste touristique conçue pour découvrir la Loire à vélo. La consultation du site de « La Loire à Vélo » permet de prendre connaissance des informations détaillées y afférentes. Alors maintenant, tous en selles et en avant les vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *