Le leasing est idéal pour devenir propriétaire d’un bateau

Nous parlons beaucoup aujourd’hui de leasing ou de LOA ( Location avec Option d’Achat ) pour acquérir une voiture. Ce système a pour but de satisfaire un plus grand nombre de consommateurs, dont ceux n’ayant pas le budget nécessaire pour effectuer un crédit traditionnel. Du fait de son succès, les agences n’ont pas hésité à élargir ce procédé.  En effet, un grand nombre de personnes rêve de faire l’achat d’un bateau afin de profiter des eaux pour passer des vacances agréables et originales en famille.

Une simulation pour aller au bout de vos rêves 

Pour vous aider à financer votre bien au meilleur taux, il est possible d’effectuer une simulation de votre LOA sur le site en ligne. Cela vous fera bénéficier rapidement d’une étude de financement faite par un courtier. Il suffit de remplir un formulaire en y indiquant si vous désirez choisir un crédit bateau ou un leasing.

Pour l’option crédit, vous devrez renseigner le montant de l’apport financier, et pour la LOA, le montant du premier loyer. En choisissant le leasing, votre contrat sera porté sur une durée pouvant varier entre 3 et 15 ans.

Afin de fixer une date de début de contrat, il faudra informer de la date de livraison souhaitée.

Pour vous simplifier des démarches pouvant s’avérer difficiles, il est possible de faire une demande de devis d’assurance virtuellement. De ce fait, vous aurez tous les renseignements en main pour faire l’acquisition de votre bateau dans les meilleures conditions. 

La LOA possède de nombreux avantages

La location avec option d’achat associe la location, la vente et le crédit, ce qui vous fait bénéficier de mensualités réduites car la TVA est déduite de moitié. Effectivement, la taxe est financée par l’agence bancaire, et l’autre part, financée par l’acheteur, est baissée de 50 %. 

En leasing, la location de bateau reste imposable seulement sur la partie du tarif de la location, et n’entre pas en compte dans le patrimoine tout le temps que vous le louez. 

L’établissement financier étant le propriétaire pendant cette durée, cela n’a aucune conséquence sur l’Impôt sur la Fortune

Si vous désirez revendre votre bien, le contrat de LOA peut être cédé, ce qui fera profiter le futur acquéreur de ses avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *