Les avantages du thermolaquage

Appliquer de la peinture industrielle sur une surface permet de la protéger contre la corrosion, de lui donner une coloration spécifique ou de boucher des trous ou fissures qui s’y trouvent. Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour effectuer le revêtement d’une surface. Parmi elles, le thermolaquage. Qu’est-ce que c’est et pourquoi est-ce une meilleure option ?

C’est quoi le thermolaquage ?

Le thermolaquage est une technique à laquelle ont recours les spécialistes de la peinture industrielle pour traiter la surface des matériaux en métal. Il consiste essentiellement à pulvériser de la peinture en poudre chargée en électricité statique sur les faces d’une pièce.

Bien mise en œuvre, elle permet d’atteindre l’entièreté de la surface de la pièce de façon homogène. Comparativement à d’autres méthodes, le thermolaquage présente plusieurs avantages. Voyons cela de plus près. 

Pourquoi opter pour le thermolaquage ? 

Le premier avantage du thermolaquage est qu’il n’implique pas l’utilisation de produits chimiques et toxiques comme les solvants. Il ne représente donc pas une menace pour la santé ou pour l’environnement. Il réduit les risques d’incendie. Mais ce n’est pas tout.

Le recours au poudrage électrostatique permet d’obtenir un rendu très original et esthétique surtout sur les pièces métalliques. Vous pourrez donc obtenir des effets métallisés, texturés, sablés, etc. En plus, c’est un moyen efficace pour appliquer la peinture de manière homogène, étant donné que la poudre pulvérisée se dépose naturellement sur la surface de la pièce. 

Par ailleurs, thermolaquée, une surface devient plus résistante à la corrosion. Sa ou ses couleurs aussi résiste(nt) plus aux rayons solaires, à l’humidité, au sel et autres agressions extérieures, y compris les chocs. Avec les surfaces revêtues de peintures composants les solvants, ce n’est pas possible d’avoir un tel résultat.

Quand on fait donc le point, le thermolaquage est une technique beaucoup plus bénéfique. Et lorsque l’on imagine qu’il est plus économique, on ne devrait pas hésiter à l’adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *