Les bienfaits d’un achat immobilier neuf

Acheter dans le neuf est un investissement coûteux, mais avec de nombreux avantages à court et long terme. Découvrez les principaux bienfaits d’un achat dans l’immobilier neuf.

Réduction d’impôts et de frais

En achetant dans le neuf, on bénéficie d’une exonération de la taxe foncière. En effet, pendant deux ans, tous les nouveaux propriétaires d’une maison neuve ne sont plus obligés de verser cet impôt, qui est par contre obligatoire lors de l’achat d’un logement ancien. Une lettre de réclamation peut être adressée à l’administration en cas de non-application de cette règle.

Si le bien acheté est éligible au dispositif Pinel, il est possible d’avoir une réduction d’impôt de 12% à 21%. Pour bénéficier de cette baisse, le logement neuf doit toutefois être loué durant 6, 9 ou 12 ans

Dans le cas où l’investissement immobilier neuf se trouve à 300 mètres d’un Quartier Prioritaire de la ville ou dans une zone Anru, les propriétaires seront soumis à une TVA de 5,5% contre 20% habituellement. 

En ce qui concerne les frais de notaire, ils ne seront que de 2 à 3% dans le neuf au lieu de 8% comme dans l’ancien.

Prestations de haute qualité

En devenant propriétaire dans le neuf, on a plus de chance d’avoir un bien optimisé sur le plan énergétique. Ainsi, le logement dépense peu d’énergie, car est doté d’équipements de chauffage à basse consommation. 

Lors de l'achat d'un appartement neuf à Rennes ou ailleurs intègre également des appareils connectés, un système de sécurité (alarme, vidéosurveillance) et d’autres dispositifs pour le confort des résidents. Dans le neuf, les biens sont personnalisables et disposent de diverses pièces avec de beaux volumes. Certains logements sont modulables et permettent aux propriétaires d’avoir des espaces supplémentaires.

Des garanties de construction

Un bien immobilier neuf est garanti par son constructeur ou son promoteur. La garantie de base est celle du parfait achèvement. Ce dernier permet au propriétaire d’avoir des réparations gratuites durant la première année de livraison si jamais il y a des défauts de construction. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *