Les Bitcoins : que faire pour être en sécurité ?

Bitcoin

Le Bitcoin, comme vous le savez certainement déjà, est une monnaie virtuelle passe-partout qui représente l’une des plus grandes opportunités d’investissement depuis quelques années en raison de sa valeur. Vous êtes de plus en plus attiré par cette monnaie et êtes tenté d’en acheter ? Voici quelques précautions pour acheter des Bitcoins en toute sécurité.

Comparez les plateformes avant de choisir

Il existe plusieurs plateformes sur lesquels vous pouvez acheter bitcoin en ligne et il est plutôt difficile de reconnaître celles qui sont fiables. L’une des choses que vous pouvez faire, c’est consulter des comparatifs des plateformes de trading de cryptomonnaies et de faire c’est une analyse des forces et des faiblesses des principaux sites de vente ou d’échange. Vous pouvez également suivre quelques investisseurs confirmés et faire votre achat sur les plateformes qu’ils utilisent.

Protéger votre portefeuille 

Une fois que vous avez choisi votre plateforme d’échange et que vous avez acheté vos Bitcoins, vous devez ensuite protéger votre portefeuille. Quand on parle de « protéger un portefeuille », il s’agit, en réalité, d’un processus qui vous permettra de le chiffrer avec des données personnelles. Vous devez, pour cela, créer des mots de passe très forts et difficiles à deviner, même par les hackers les plus fins.

Si vous ne faites pas assez confiance à votre mémoire pour retenir des mots de passe complexes, vous pouvez faire une ou plusieurs copies de ces clés que vous allez mettre en lieu sûr. C’est très important parce que si vous perdez votre mot de passe, vous serez presque dans l’incapacité de le récupérer.

Sauvegardez régulièrement votre portefeuille

Avoir un portefeuille et le sécuriser, c’est une excellente chose. Vous devez, toutefois, le sauvegarder régulièrement pour mettre à jour vos informations et vérifier si vos adresses Bitcoins n’ont pas changé. Ce faisant, vous êtes à l’abri des pirates, des pannes informatiques, des erreurs humaines et vous pouvez récupérer votre portefeuille même en cas de disparition de votre portable ou de votre ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *