Les magazines ont toujours la cote !

À l’ère de la mondialisation et du web 2.0, les informations circulent rapidement. Les nouvelles et les nouveautés ne cessent de se multiplier de jour en jour, et cela dans tous les secteurs. Que ce soit dans le domaine de la politique, de la mode, de l’industrie, de la musique ou autre, c’est une course effrénée qui semble sans limites. Pour se maintenir à jour, il faut prendre connaissance en temps réel de toutes les actualités, dans le monde et dans tous les domaines, mais aussi savoir se ménager des pauses ludiques. S’abonner à un magazine, c’est profiter régulièrement des meilleures actus, des jeux et de l’information, aussi bien les jeunes que les adultes et les seniors. Presse féminine, journaux d’actualités, magazines people, magazines TV et jeux, tout le monde peut s’informer et se détendre à travers la lecture.

Les magazines d’actualités, pour se tenir au courant des événements

Appelés également newsmagazines, les magazines d’actualités sont de plus en plus nombreux, et pas seulement dans l’Hexagone mais dans pratiquement tous les pays du monde. On doit cet essor à l’évolution du métier de journaliste dans les années 1885 et aux diverses innovations industrielles et économiques.

Depuis que la presse est devenue un canal d’information de masse, les maisons d’édition et les groupes de presse tels que Lagardère ne cessent de proposer de nouveaux magazines, hebdomadaires ou mensuels, pour tenir au courant le public de tous les événements majeurs et leur fournir une analyse plus détaillée que celle fournie par la presse quotidienne ou les médias TV. Côté lectorat, chacun se doit de suivre l’actualité du moment, française ou internationale, pour rester informé de tout ce qui se passe dans le domaine de l’actualité politique, économique, sociale et culturelle, malgré les occupations quotidiennes.

En souscrivant à un service d’abonnement de magazines tels que sur Je m’abonne, vous facilitez l’accès de votre foyer aux informations. Il suffit de s’inscrire en ligne pour se faire livrer ses magazines préférés à domicile, tels que Paris Match ou le Journal du Dimanche.

magazine

Les femmes à l’honneur avec la presse féminine

Les magazines féminins invitent le lectorat à plonger dans les tendances en matière de beauté, de décoration, des arts de la table et de la cuisine, de la culture et de la mode. Depuis l’apparition du premier magazine de mode au XVIIIe siècle, ce type de presse s’est incroyablement développé et diversifié. Ce n’est plus uniquement l’univers de la mode qui est mis en avant, mais tout ce qui peut représenter une source d’inspiration pour les femmes actuelles.

Grâce au service d’abonnement, les périodiques tels que Elle, ou Art et Décoration sont à la portée de toutes les femmes : célibataires, mères de famille, femmes au foyer, femmes actives, etc. Le magazine Elle, par exemple, est suivi par plus de 350 000 femmes en France à travers ses rubriques « Info », « Culture », « Récit », « Travail », « Société » et « Elle est partout ». Pratiquement tous les domaines sont représentés, « Elle info » concerne par exemple l’actualité people, mais aussi les nouvelles technologies ; tandis que la rubrique « Culture » concerne les expos en tout genre et toutes les informations culturelles du moment.

Art et Décoration fait partie des magazines les plus populaires sur le thème. 9 numéros sont édités par an, contenant chacun environ 250 pages, tous liés aux nouvelles tendances pour sublimer son intérieur.

Ce type de publication tient une grande place dans la presse française, un secteur où la concurrence est très rude.

Les magazines people pour suivre les actus de nos stars préférées

La presse people a aussi une place importante auprès du lectorat français, aussi bien chez la gent masculine que la gent féminine. Avec le développement de l’industrie de la musique et du cinéma, la culture people est en plein essor.

Pratiquement tout le monde, petits et grands, veut s’informer sur ses stars préférées. Les magazines people deviennent incontournables pour connaître les derniers potins ou le buzz du moment, pour être à l’affût des nouvelles tendances chez les stars, pour découvrir l’intimité des grands de ce mondeIci Paris, Public et France Dimanche figurent parmi les magazines les plus prisés consacrés aux actus people.

Lancé en 1945, Ici Paris est un des plus anciens hebdomadaires people français consacrés au domaine du show-biz et à la vie privée de célèbres chanteurs(euses) et acteurs(rices). Public, quant à lui se consacre aux célébrités et à la mode, chaque semaine, il embarque les lecteurs sur la planète people où potins en tout genre, buzz, mode, tendance et bons plans sont les maîtres-mots. France Dimanche fait le point sur les faits marquants de la semaine chez nos stars préférées : show-biz, strass et paillettes sont au rendez-vous.

abonnement magazine

Les magazines TV/Jeux et Jeunesse/Enfant, pour se divertir

La presse loisirs et la presse jeunesse permettent de découvrir des programmes à la fois ludiques et enrichissants. Les amateurs de jeux pourront s’adonner à leur passion avec des magazines tels que Télé 7 Jeux et Télé 7 Jours Jeux, qui combinent avec ingéniosité lecture, informations sur les programmes télé et jeux de mots, de logique ou de chiffres. Sudoku, mots fléchés, mots croisés et divers concours sont à l’honneur, généralement destinés à toute la famille.

Les magazines tels que Disney Princesses, le Journal de Mickey, Super Picsou Géant et Disney Girls sont entièrement consacrés aux enfants et relatent les aventures extraordinaires de leurs personnages préférés, avec des photos, des jeux et bien d’autres divertissements à l’appui.

S’abonner en ligne à un magazine est bien plus avantageux que d’acheter un périodique en kiosque, non seulement parce qu’ils sont moins chers, mais aussi parce qu’ils seront livrés directement chez vous ! Plus besoin de se déplacer jusqu’au tabac-presse du quartier en espérant trouver le dernier numéro de votre mensuel, votre abonnement vous apporte la garantie d’être satisfait ou remboursé.

Et si vous ne souhaitez plus lire ce magazine, résilier son abonnement en ligne, par courriel ou téléphone est extrêmement simple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *