Les nouveaux moyens de mobilité urbaine

Les villes font peau neuve et se mettent à jour par rapport aux nouvelles tendances pour ce qui est des moyens de mobilité urbaine. À deux roues ou moins, très peu encombrants et électriques pour la plupart, ces nouveaux engins prennent le pas sur les bus et les trains et envahissent nos rues. Depuis octobre 2019, ces engins de déplacement personnel (EDP) font officiellement leur entrée dans les catégories de véhicules et se voient définir certaines réglementations telles que l’interdiction aux mineurs de moins de 12 ans, le port d’écouteurs et téléphones durant les déplacements, la limitation de vitesse à 45 km/h, etc. Mais connaissez-vous réellement ces nouveaux moyens de mobilité urbaine ?

Le scooter électrique beaucoup plus écolo !

Il faut se l’avouer, se déplacer en ville aujourd’hui est un véritable parcours du combattant : entre les trottoirs encombrés, les transports en commun souvent en grève et les embouteillages, arriver à l’heure et éviter de stresser dès le matin est malheureusement un luxe.

La solution se trouve chez des revendeurs tels que www.go2roues.com qui proposent des scooters électriques pour les déplacements quotidiens. Pratiques pour se faufiler entre les voitures et surtout très peu polluants, ces engins contournent parfaitement les mesures antipollution. De plus, ils vous permettront de faire des économies considérables quant à la réduction des opérations de maintenance ainsi que des risques de panne. Quand on vous parlait d’aubaine !

scooter électrique déplacement urbain

Les trottinettes électroniques, une bonne alternative ?

Si on avait tendance à associer les trottinettes aux enfants, aujourd’hui ces moyens de mobilité rendent considérablement service aux adultes.

Très pratique et surtout facile à manier, cet EDP qui ressemble en apparence au modèle classique apporte une plus-value grâce à des fonctionnalités telles que le siège rétractable, un moteur dont l’allure peut arriver à 45 km/h selon le modèle choisi, un régulateur de vitesse, etc.

Les hoverboards, un grand pas vers le futur

Comme directement sorti d’un film de science-fiction, d’ailleurs le premier modèle sur le marché s’est quelque peu inspiré d’un modèle apparu dans « Retour vers le futur 2 », cet engin ludique est fortement apprécié par les jeunes qui sont particulièrement attirés par ce design futuriste et surtout sa facilité d’utilisation.

Les constructeurs ne cessent de chercher comment satisfaire cette clientèle de plus en plus jeune et adaptent ces EDP selon leurs besoins. Cependant, les hoverboards sont destinés à des usages sur des terrains plats, ne peuvent donc pas monter sur les trottoirs et ne peuvent servir que sur des trajets de moins de 15 km à cause de leur autonomie.

Gyropode : pour être à la pointe de la mode et du futur

Nous restons dans un visuel futuriste avec cet engin aux allures d’hoverboard, mais avec un manche que l’on appelle gyropode. Il laisserait penser à une version pour adultes du gyropode et malgré cet aspect lourd et difficile à manier que l’on pourrait avoir aux premiers abords, il est relativement facile à utiliser et conviendrait à toute sorte de déplacement. D’ailleurs, vous remarquerez que les agents de police ont de plus en plus d’affinités avec ce nouveau moyen de mobilité urbaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *