Offrir des livres et chansons personnalisés à son enfant

Pour ceux qui en ont la chance, avoir un enfant est une véritable source de bonheur. Les mauvais moments sont vite oubliés quand on prend son bébé dans ses bras. Les parents, la famille et les amis sont souvent aux petits soins pour le petit et lui achètent plein de jouets. Mais il n’y a pas que les jouets qui feront le bonheur d’un enfant, surtout à l’âge où il s’éveille à tout. Avez-vous déjà songé à acheter un livre personnalisé prénom ou des chansons pour votre bambin ?

Des cadeaux personnalisés pour toutes les occasions

Que ce soit pour la naissance, l’anniversaire, Noël ou d’autres événements, de nombreuses occasions existent pour faire plaisir à son enfant. Face à l’explosion des offres de jouets sur le marché, trouver le cadeau parfait pour sa progéniture n’est pas toujours évident.

Plutôt qu’un énième jouet, doudou, ou vêtement qu’il ne portera qu’une fois ou deux avant d’être trop grand, pourquoi pas opter pour des chansons et des livres personnalisés ?

Une histoire dont votre enfant est le héros

Le principe est simple : les histoires sont personnalisées avec le prénom de votre enfant. Les autres personnages peuvent porter le nom des membres de la famille ou des amis de votre bambin ! Votre enfant sera le héros des histoires et des paroles des chansons !

Votre enfant est spécial. Alors, il mérite un présent sur-mesure. Les livres personnalisés avec son prénom seront une idée de cadeau originale et unique. Qu’il s’agisse d’un bébé, d’un tout-petit ou d’un enfant apprenant à lire, il sera émerveillé en recevant ce cadeau unique, créé rien que pour lui. Ceux-ci constitueront également de merveilleux souvenirs d’enfance qu’il pourra conserver en grandissant. Vous pouvez personnaliser l’histoire avec les prénoms des proches et customiser l’image du héros pour que votre enfant puisse s’identifier à lui : petit garçon, petite fille, couleur des yeux, des cheveux, de la peau, etc.

Comme les enfants adorent explorer les bouquins avec de belles illustrations, privilégiez les feuilles solides pouvant être manipulées aisément.

Livre personnalisé les Enfants Roy
Livre prénom les enfants Roy

Des contes amusants et des histoires éducatives

L’éducation d’un enfant débute dès son plus jeune âge. Afin de l’aider à développer son langage, il est indispensable de lui apprendre à aimer la lecture. Grâce aux livres personnalisés, vous pouvez initier votre enfant à cette activité de manière ludique et partager avec lui des instants privilégiés. Les livres personnalisés suscitent l’intérêt de votre bout de chou : dès que ce dernier découvre qu’il est la star de l’ouvrage, il veut connaître la suite de l’histoire !

À travers la lecture de ce livre personnalisé enfant, vous développez son imaginaire et sa créativité, propices à son évolution. À travers les aventures de la vie quotidienne de ce petit personnage qui lui ressemble, il est plus aisé de lui faire passer un message pédagogique et de dédramatiser, une visite chez le médecin ou l’arrivée prochaine d’un petit frère par exemple. Comme ils n’arrivent pas encore à comprendre tout ce qui se passe dans leur entourage, leur imagination leur permettra d’obtenir les réponses à certaines questions ou phénomènes.

L’éveiller au monde par la lecture

À l’aide des contes que vous lui racontez, vous enrichissez le vocabulaire de votre enfant. Les expressions utilisées à l’oral sont moins diversifiées que celles employées à l’écrit. En lui lisant des histoires, vous l’exposez à un lexique plus varié : chaque jour, votre bambin pourra apprendre de nouveaux mots. Profitez de ce moment privilégié pour lui enseigner les couleurs, les formes géométriques, les tailles des objets, etc. En se familiarisant avec les différentes expressions, il accumulera de futures compétences nécessaires à la lecture et à l’écriture.

La lecture apprend également à l’enfant de quoi est faite une histoire. Il faut qu’il soit conscient qu’un récit comporte un début, des problèmes, des recherches de solutions et une fin. D’ailleurs, c’est une activité vous permettant de lui inculquer des principes et des valeurs importantes de la vie. Les aventures racontées l’aideront à se comporter comme un héros et à vivre certaines expériences pouvant lui être difficiles (entrée à l’école, perte d’un être cher, etc.), ou à vaincre ses craintes (la peur du noir par exemple). Faire la lecture avant le coucher est une excellente pratique pour réconforter votre petit. C’est un moment de partage lui permettant de dormir paisiblement. Intégrez cette activité dans la routine du soir !

Ne vous contentez pas de lire les contes. Pour que vous vous évadiez dans un univers imaginaire avec votre bébé, changez les expressions de votre visage pour souligner vos dires et jouez avec la tonalité de votre voix en fonction des émotions évoquées. Faites-lui vivre l’aventure ! De cette manière, vous captez l’attention de l’enfant qui intégrera mieux de quoi vous lui parlez exactement et lui donnerez l’amour des livres. Afin de vérifier sa compréhension de l’histoire, n’hésitez pas à lui poser des questions à l’issue de la lecture.

La musique et le développement de l’enfant

Il n’y a pas que les belles histoires qui plaisent aux tout-petits. La musique, les chansons et les comptines sont également des outils jouant un grand rôle dans leur développement.

Au même titre que les ouvrages, les chansons aident les enfants à construire leur langage. Ajouter de la musique aux mots stimule sa concentration et son attention, notamment s’il entend son prénom tout au long de la chanson. Curieux, il pourra vous demander la signification d’un terme entendu dans la chanson. De cette façon, il acquerra de nouvelles connaissances.

La répétition des expressions permettra également à votre enfant d’exercer sa mémoire. En écoutant souvent la même chanson, il finira par en maîtriser les paroles. Il est assez courant de chanter une berceuse pour favoriser l’endormissement de son bébé ou pour le calmer tout simplement. Ainsi, les comptines personnalisées sont d’autres moyens de réconfort pour votre bambin.

Comme vous l’avez constaté, les livres enfants et les chansons personnalisées ne présentent que des avantages. Pour faire plaisir à coup sûr tout en favorisant le développement de votre enfant, pensez à commander des livres et des chansons personnalisés avec son prénom. C’est un investissement que vous ne risquez pas de regretter, un excellent moyen d’allier plaisir et éducation. Les plateformes spécialisées dans la personnalisation des livres et des comptines vous proposent une vaste sélection d’albums et d’histoires personnalisables. Vous aurez l’embarras du choix pour votre bout de chou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *