Oman, le nouvel éden du tourisme moyen-oriental

Le Moyen-Orient est un espace qui de tout temps a suscité l’émerveillement des voyageurs. De fait, il s’est inscrit dans l’imaginaire collectif occidental comme une terre de trésors et de magie, si proche et à la fois si lointaine. De nos jours, ces pays ont malheureusement été durement touchés par les conflits armés, que ce soit le Liban, la Palestine, la Syrie, l’Irak ou encore le Yémen. Toutefois, tout au bout de la péninsule arabique, aux confins de l’océan indien, Oman est un pays stable et prospère, qui s’est ouvert au tourisme depuis une grosse décennie. Une destination envoûtante, désormais facilement accessible.

Une facilité d’entrée à Oman offerte grâce à la réforme consulaire

Jusqu’à il y a peu, il fallait être muni d’un visa de tourisme en bonne et due forme pour pénétrer sur le territoire omanais. Désormais, ce n’est plus le cas. En effet, la seule formalité demandée pour entrer à Oman est l’obtention d’un e-visa, qui peut s’acheter en ligne en quelques clics sur la page des autorités omanaises ou via un prestataire agréé qui effectue les démarches pour vous. Cette dernière solution peut se révéler très pratique afin de ne pas se compliquer la tâche, surtout si l’on ne parle pas anglais.

Une diversité de paysages et de climats

Malgré l’étroitesse du territoire omanais, ce petit pays offre une diversité surprenante de paysages et de climats. En effet, au sud et à l’ouest, le climat est de type tropical, et connaît une période très pluvieuse de moussons de juin à septembre. Quant au nord et l’est, le climat est plus de type méditerranéen, conservant une certaine fraîcheur grâce à la présence de montagnes qui s’élèvent à plus de 2000 mètres. Ainsi, entre mer, montagnes, déserts et villages assoupis de chaleur, tous les éléments sont réunis à Oman pour faire un magnifique voyage. Assurément, vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *